Votre trésorerie est ponctuellement ou structurellement créditrice durant l’année et vous cherchez à l’optimiser ? Un placement sécurisé vous intéresse ? Vous recherchez un placement sur une durée de 3 à 6 mois, de 2 à 5 ans ? Ou plutôt une disponibilité de vos fonds à tout moment ? Découvrez toutes les solutions qui s’offrent à vous.
Votre trésorerie est ponctuellement créditrice
Vous recherchez une performance régulière selon celles des marchés et la disponibilité immédiate de vos fonds…
Pour rémunérer votre trésorerie au jour le jour en toute sécurité. Le Fonds Commun de Placement Fructi-Court (1) valorise quotidiennement votre trésorerie, avec pour objectif d’obtenir une progression comparable au taux au jour le jour du marché Interbancaire en euros (Eonia (2)), diminué des frais de gestion.
Ce Fonds Commun de Placement vous permet d’obtenir un rendement potentiel régulier, sans frais d’entrée ni de sortie, avec une parfaite liquidité de votre capital.
Vous souhaitez placer vos fonds sur une durée minimum d’un mois avec un taux garanti et une disponibilité de ceux-ci en cas de besoin.
Le compte à terme (CAT) vous permet :
De profiter d’un taux fixe déterminé à la souscription et garanti pendant toute la durée du contrat. Les taux des comptes à terme sont établis en fonction de la durée du placement et des taux pratiqués sur le marché monétaire au moment de la souscription du contrat.
De retirer votre épargne à tout moment (3).
Votre trésorerie est structurellement créditrice durant l'année Vous pouvez placer une partie de votre trésorerie :
Sur 3 à 6 mois : Le Fonds Commun de Placement Fructi Euribor (1) 3 mois dynamise vos excédents de trésorerie avec pour objectif d’obtenir un rendement supérieur au taux au jour le jour du marché Interbancaire en euros (Eonia (2)), diminué des frais de gestion, sans frais d’entrée ni de sortie.
Sur une durée plus longue, de 2 à 5 ans : Avec Optiplus Pro (Libéral), compte à terme à taux progressif sur 5 ans dédié aux professionnels, vous profitez d’une formule souple et sans risque : Votre capital est garanti et votre rémunération, connue dès la souscription, est assurée jusqu’à l’échéance. Son taux de rémunération progresse avec le temps. Vous pouvez à tout moment retirer votre argent (4).
(1) Point d’attention : Les Fonds Communs de Placement Fructi-Court et Fructi Euribor 3 mois permettent de participer aux performances potentielles des marchés financiers en contrepartie d’une certaine prise de risques. Il existe en effet un risque de perte en capital. Le capital investi et les performances ne sont pas garantis. Il convient de respecter la durée minimale de placement recommandée. Le prospectus simplifié mentionnant l’intégralité des caractéristiques des fonds, de leurs frais et de leurs risques, doit vous être remis préalablement à la souscription. Celui-ci est disponible gratuitement en agence ou sur www.placementsfinanciers.banquepopulaire.fr. Coût de connexion selon le fournisseur d’accès. Conformément à la réglementation en vigueur, vous pouvez recevoir, auprès de votre conseiller bancaire, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation des présents produits.
(2) EONIA : indice du marché monétaire représentant le taux de l’argent au jour le jour du marché interbancaire de la zone Euro.
(3) Des pénalités seront éventuellement appliquées en cas de retrait anticipé. Rapprochez-vous de votre conseiller.
(4) La durée minimale d’un CAT est de 1 mois. En deçà de cette durée, les fonds déposés sur le CAT ne sont pas rémunérés. Des pénalités seront éventuellement appliquées en cas de retrait anticipé. Rapprochez-vous de votre conseiller.