Actualités
 
Communiqués
Actualités
Publications
Espace Presse
Communiqué de presse
Le Groupe Banque Populaire innove.
Politique Handicap :
Un module de formation e-learning destiné aux managers.

04/03/2009
Le 4 mars 2009. Le Groupe Banque Populaire innove en matière de formation et développe une offre nationale en direction de ses managers via un module e-learning. Les objectifs du module sont pédagogiques et permettent à tout encadrant de :

  • S’informer sur les réalités du handicap,
  • De connaître et représenter les engagements du Groupe sur l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap,
  • D’identifier les points de vigilance dans le management quotidien.
Ce dispositif de formation à distance de 30 minutes est composé de deux séquences :

  • une première informative au cours de laquelle le manager découvre le handicap. De plus, quelques repères fondamentaux sur la loi de 2005 et les engagements du Groupe résultant de l’accord handicap du 8 octobre 2007 lui sont rappelés ;
  •  une seconde où le manager est accompagné de deux cadres opérationnels dans des scenarios portant sur des situations quotidiennes. Chacune d’entre elles est conçue de manière à répondre aux interrogations des managers sur la spécificité de la relation managériale avec un collaborateur handicapé.
    Cette formation à distance est complétée de fiches de synthèse et de guides, autant d’outils qui renforcent les messages importants à retenir. 
Le Groupe Banque Populaire, dans le cadre de cette action, honore l’accord collectif majoritaire signé le 8 octobre 2007 et concrétise sa volonté d’engagement en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.