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Gérer votre prélèvement

Banque Populaire vous propose d’agir sur vos prélèvements en toute autonomie. 

Si vous souhaitez qu’un prélèvement ne soit pas exécuté, vous avez la possibilité de bloquer ce prélèvement depuis votre espace de banque à distance accessible depuis l’application mobile Banque Populaire(1) ou le site internet de la Banque.
Vous pourrez par la suite le réactiver quand vous le souhaitez.
Vous avez la possibilité de contester un prélèvement qui est inférieur ou égal à 8 semaines et de demander un remboursement sans passer par votre agence.
Depuis votre espace client, vous accédez également à votre liste blanche de créanciers dont vous autorisez les demandes de prélèvement sur vos comptes. 

Depuis votre application mobile

Pour bloquer ou réactiver une ou plusieurs échéances de prélèvement

1.Connectez-vous à votre application Banque Populaire

2. Cliquez dans le menu « Plus » puis « Prélèvements ». Accédez à l’onglet « Mandats ».

3. Sélectionnez le mandat  concerné par le blocage ou la réactivation d’une ou plusieurs échéances de prélèvement. Sur l’écran « Détail du mandat », cliquez sur « Bloquer les prélèvements » / « Réactiver les prélèvements ».

Point important : ce blocage/cette réactivation n’est effectif(ve) que le  jour ouvré suivant votre demande.

Pour contester un prélèvement qui est inférieur ou égal à 8 semaines et demander un remboursement

  1. Connectez-vous à votre application Banque Populaire
  2. Cliquez dans le menu « Plus » puis «  Prélèvements».  Accédez à l’onglet « Opérations »
  3. Sélectionnez l’opération que vous souhaitez contester. Cliquez sur « Contester ce prélèvement » dans la rubrique « Gérer ».
  4. Choisissez le motif de votre demande de remboursement puis validez votre demande avec une authentification forte
  5. Un email de prise en compte de votre demande de remboursement vous est adressé.

    Bon à savoir : si le prélèvement ne peut pas être contesté en ligne, un message vous invite à vous rapprocher de votre conseiller.

Depuis votre ordinateur

Pour bloquer ou réactiver une ou plusieurs échéances de prélèvement

1. Connectez-vous à votre « espace personnel » en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire.

2. Cliquez sur « Moyens de paiement » dans le menu en haut de l’écran. Accédez à l’onglet « Mandats » de la rubrique « Prélèvements ».

3. Sélectionnez le mandat  concerné par le blocage ou la réactivation d’une ou plusieurs échéances de prélèvement. Sur l’écran « Détail du mandat », cliquez sur « Bloquer les prélèvements » / « Réactiver les prélèvements ».

Point important : ce blocage/cette réactivation n’est effectif(ve) que le  jour ouvré suivant votre demande.

Pour consulter votre liste blanche de créanciers

1.Connectez-vous à votre « espace personnel » en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire.

2.Cliquez sur « Moyens de paiement » dans le menu en haut de l’écran. Accédez à «  Liste blanche »  au niveau de la gestion des Prélèvements. Un nouvel onglet « Cyber+ Banque Populaire » s’ouvre pour accéder au service ; vous restez dans votre espace personnel client.

3.Lorsque vous aurez finalisé votre opération, fermez l’onglet « Cyber+ Banque Populaire ». Accédez à l’onglet « Espace client » pour continuer à utiliser les services de votre espace personnel client.

Pour contester un prélèvement qui est inférieur ou égal à 8 semaines et demander un remboursement

  1. Connectez-vous à votre « espace personnel » en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire.
  2. Cliquez sur « Moyens de paiement » dans le menu en haut de l’écran. Accédez à l’onglet « Opérations » de la rubrique « Prélèvements ».
  3. Sélectionnez l’opération que vous souhaitez contester. Cliquez sur « Contester ce prélèvement » dans la rubrique « Gérer ».
  4. Choisissez le motif de votre demande de remboursement puis validez votre demande avec une authentification forte.
  5. Un email de prise en compte de votre demande de remboursement vous est adressé.

    Bon à savoir : si le prélèvement ne peut pas être contesté en ligne, un message vous invite à vous rapprocher de votre conseiller.

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(1) Pour disposer de l’application Banque Populaire, vous devez être abonné aux services de banque à distance de votre établissement Banque Populaire. La version minimum IOS 14 ou Android 8 est requise sur votre smartphone et vous devez avoir une connexion Internet.

Le service nécessite d’être titulaire d’un abonnement de banque à distance auprès de votre banque (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à internet).

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