Nomination de Dominique GARNIER, nouveau Directeur Général de la BPALC

Jeudi 20 mai 2021, à l’issue de l’Assemblée Générale Mixte de la BPALC, Dominique GARNIER a pris officiellement la succession de Dominique WEIN après 11 années passées à la Direction Générale de la banque.

Le Conseil d’administration de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a effectivement nommé, Dominique GARNIER, précédemment Directeur Général en charge des Solutions et Expertises Financières à BPCE à la Direction Générale de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne. 

Dominique GARNIER, nouveau Directeur général de la BPALC
Dominique GARNIER, nouveau Directeur Général de la BPALC

Diplômé de l’ESSCA en 1983, Dominique GARNIER intègre la Banque Populaire Anjou Vendée. Après un cursus de détachement au sein de l’Inspection Générale du Groupe Banque Populaire entre 1992 et 1994, il rejoint le comité de direction de la Banque Populaire Anjou Vendée. En 2001, il participe à la création de la Banque Populaire Atlantique dont il est nommé Directeur Général adjoint en 2002.

En 2008, il prend les fonctions de Directeur adjoint de la stratégie de la Banque Fédérale des Banques Populaires. En 2009, à la création de BPCE, il est nommé Directeur de la coordination Banque Commerciale et devient membre du comité exécutif de BPCE.

Nommé en 2010 Directeur Général de la Banque Populaire du Sud-Ouest à Bordeaux où il succède à Dominique WEIN, il conduit le projet de fusion de cette banque avec la Banque Populaire Centre Atlantique. En novembre 2011, il devient Directeur général la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique. Le 1er décembre 2018, Dominique GARNIER devient Directeur Général en charge du Pilotage du projet d’intégration des métiers Affacturage, Cautions et Garanties, Crédit-bail, Crédit à la consommation et activités de Titres, au sein de BPCE. Il devient ensuite, en avril 2019, Directeur Général en charge des Solutions et Expertises Financières.

Depuis le 28 mai 2021 il est également administrateur de Natixis.