les paysages du territoire de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
les paysages du territoire de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

120 ans et l’avenir à partager !

Depuis plus de 120 ans, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes accompagne ses clients particuliers, artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales et entreprises en mettant à leur service son expertise dans les domaines de la banque et de l’assurance. Tout au long de son histoire, BPAURA s’est transformée pour s’adapter aux évolutions de son environnement et aux attentes de ses clients. Nous bâtissons depuis 120 ans et pour les nombreuses années à venir !

Le film des 120 ans

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

le film des 120 ans de BPAURA

Revivez les grands moments de l’histoire de BPAURA.

Fondées par et pour des artisans & commerçants en 1899, les Banques Populaires ont toujours préservé leurs fondamentaux, et notamment leur statut coopératif. Tout au long de leur histoire elles se développeront, se regrouperont pour toujours mieux s’adapter aux enjeux sociétaux, passant de 100 banques locales en 1927 à 12 banques régionales en 2020 en France. La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes est une illustration réussie de cette évolution, devenue un ensemble régional puissant.

Les valeurs de BPAURA

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes contribue par ses choix et ses actions au quotidien à la dynamique actuelle et à la transformation future de son territoire. Elle est consciente du rôle qu’elle doit tenir dans un environnement plein de défis, où les besoins de ses clients évoluent et où la confiance avec le conseiller bancaire reste clé. Afin de répondre à ces ambitions, elle s’appuie sur 5 ESSENTIELS qui composent sa raison d’être et guident chacun de ses collaborateurs.

La passion client : chacun des collaborateurs, quel que soit son métier, est animé par une même passion client. Ensemble, ils sont attachés à les accompagner, à leur apporter les meilleurs conseils personnalisés, expertises et services qu’ils attendent tout au long de leur relation avec la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

La proximité : l’ancrage territorial de BPAURA renforce sa proximité avec ses clients et chacun de ses partenaires, organisations socioprofessionnelles locales et organismes consulaires. Cette proximité, valeur fondatrice de son modèle coopératif, est à la fois une proximité physique grâce à son maillage géographique et une proximité dématérialisée par la mise à disposition d’outils digitaux, offrant à chacun l’accès à sa banque où il veut, quand il veut.

La puissance : sa solidité financière et sa dynamique commerciale donnent à BPAURA la place qu’elle doit occuper sur son territoire. Sa puissance en fait aujourd’hui un acteur majeur pour la région, un financeur de grands projets structurants d’avenir et un partenaire incontournable pour tous ses clients.

La réinvention : dans un monde en perpétuelle mutation, BPAURA se doit de se réinventer, se remettre en cause, être agile et faire preuve de créativité. Elle explore le travail en architecture ouverte, co-construit avec des entreprises complémentaires et développe de nouvelles activités pour répondre aux enjeux de demain.

La fierté : Les collaborateurs sont au centre des attentions de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes qui place le bien-être au travail, la responsabilisation, le collectif et la satisfaction client au cœur de ses valeurs afin qu’ils soient fiers d’exercer leur métier. De leur intégration à l’évolution de leur carrière professionnelle, l’enrichissement et l’accompagnement de ses collaborateurs sont une priorité.

UNE BANQUE DIGITALE ET INNOVANTE

Qui s’adapte aux évolutions de son environnement et aux attentes de ses clients grâce à…

Et aussi…
  • logo de la Banque de la Transition Energétique

    LA BANQUE DE LA TRANSITION ENERGETIQUE

    La Banque de la Transition Energétique s’inscrit dans un enjeu fondamental : garantir l’utilisation de l’épargne verte au bénéfice de projets identifiables de transition énergétique. Son ambition est de devenir l’acteur de référence du financement de la transition énergétique en Auvergne-Rhône-Alpes au travers 4 engagements forts : la traçabilité, la transparence, la territorialité et le circuit court.

  • LA FONDATION D’ENTREPRISE BPAURA

    Elle a pour objet de s’engager en faveur des projets d’intérêt général du territoire au profit de quatre causes : l’enseignement, la santé, l’intégration sociale et la culture. A cœur de soutenir des projets et initiatives régionales !

  • femme souriante professionnelle discutant groupe

    Nos partenariats

    Banque régionale et coopérative, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes tisse depuis toujours des liens forts avec les acteurs du développement de son territoire. Cette relation de confiance s’exprime aujourd’hui au travers des nombreux partenariats qu’elle noue avec ces acteurs autour de grands axes d’interventions choisis.