femme souriante professionnelle discutant groupe
épargne retraite professionnels salarié

Nos partenariats

Banque régionale et coopérative, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes tisse depuis toujours des liens forts avec les acteurs du développement de son territoire. Cette relation de confiance s’exprime aujourd’hui au travers des nombreux partenariats qu’elle noue avec ces acteurs autour de grands axes d’interventions choisis.

Au service des entrepreneurs

Née il y a 120 ans à la Roche-sur-Foron au service d’une poignée de chefs d’entreprises locaux, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes n’a jamais cessé d’accompagner ces derniers.

Elle a tissé au fil de son histoire des partenariats avec les principaux acteurs du développement de nos entreprises :

Chambres consulaires, plateformes, organisations professionnelles…

Skieurs de l'école de ski française

La banque de la montagne et du ski

Véritable partenaire du monde de la neige, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, surnommée « la Banque du Ski et de la Montagne », a tissé des liens pérennes avec l’écosystème montagnard.

Elle a développé des partenariats avec les acteurs majeurs de la filière montagne : ESF, remontées mécaniques, comités de ski, acteurs locaux…

Elle s’appuie sur une animation en proximité et la parfaite connaissance et implantation des équipes avec plus de 250 personnes au service de ses clients et acteurs.

banniere Paris 2024 equipe de voile

Banque Populaire et le Sport

Croire en ses rêves et ne rien lâcher !

Respect, solidarité, dépassement de soi, partage

Parce que Banque Populaire partage les plus belles valeurs du sport, elle s’engage auprès de tous les passionnés, champions ou amateurs, au niveau local ou national.

Partenaire de la culture et du cinéma en région

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes s’attache à soutenir les acteurs qui participent au rayonnement culturel de la Région, au premier rang desquels les créateurs et les talents du cinéma et de l’animation.

Berceau du cinéma mondial, notre région est riche d’acteurs qui contribuent au développement et à la vitalité du cinéma en France et dans le monde.

Au travers de nombreux partenariats, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes soutien les acteurs de l’industrie cinématographique et s’impose comme la banque du cinéma en région.

Une ouverture sur les écosystèmes de l’éducation et de l’innovation

La transformation de la banque s’appuie aussi sur ses partenaires.

BPAURA a noué des partenariats avec des réseaux d’incubateurs locaux, des pôles de compétitivité, des grandes écoles et des universités de la région.

Cette ouverture sur les écosystèmes de l’éducation et de l’innovation nourrit les réflexions sur la banque de demain et amène de nouvelles pratiques. L’innovation est partout ! Profitez de conseils d’experts de proximité et de solutions sur mesure avec notre team NEXT.