Soutenez les entreprises françaises avec les fonds label « Relance »

Vous pouvez vous constituer une épargne solidaire et engagée.

Contacter un conseiller

Contenu à caractère publicitaire.

Investir dans des produits financiers comporte des risques liés à la fluctuation des marchés boursiers. Ils présentent un risque de perte en capital et leur rendement n’est pas garanti. Vous devez donc être prêt à accepter de perdre tout ou partie de l’épargne investie. Les produits financiers présentent un risque de perte en capital et leurs rendement ne sont pas garantis.

Un label pour relancer l’économie française 

Le nouveau label « Relance »(*), créé par le Gouvernement en octobre 2020, vise à mobiliser l’épargne pour une relance économique plus juste et plus durable de notre pays.

Cette initiative a pour objectif de flécher une partie de l’épargne des particuliers vers des placements responsables, de financer l’économie réelle et ainsi de préserver le tissu économique français fragilisé par la crise sanitaire.

Grâce au label relance, les épargnants et investisseurs professionnels peuvent identifier plus facilement les organismes de placement collectif (OPC) apportant une réponse aux besoins de financement des entreprises françaises.

Les critères d’attribution du label aux fonds OPC

L’obtention de ce label est attachée à certaines conditions :

  • Respect de critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG), incluant notamment l’interdiction du financement d’activités charbonnées.
  • Les organismes de placement collectif labellisés se doivent d’investir une partie significative de leur actif dans des entreprises françaises, dont des PME (Petites et Moyennes Entreprises) et des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire).

Si certains fonds sont réservés aux investisseurs professionnels, la plupart peuvent être souscrits par le grand public avec un horizon d’au moins 5 ans, voire 10 ans.

Ils répondent ainsi à une volonté de plus en plus forte des français de donner davantage de sens à leur épargne.

Votre Banque s’inscrit dans cette volonté d’accompagner les entreprises françaises

Plusieurs de nos fonds OPC figurent d’ores et déjà parmi les premiers fonds labellisés afin de donner du sens à votre épargne.

Ils peuvent être souscrits au sein de votre compte-titres et/ou de votre Plan d’Epargne en Actions ou de votre contrat d’assurance-vie.

Citons ainsi(1) :

  • Le fonds Insertion Emploi Dynamique (code ISIN FR0010702084)
  • Le fonds DNCA Actions Small et Mid Cap France (code ISIN FR0000003170)
  • Le fonds DORVAL MANAGEURS SMALL CAP EURO (code ISIN FR0011645621)
  • Le fonds VEGA France CONVICTIONS (code ISIN FR0007479365)

La référence à un label ne préjuge pas des performances futures.

Vous êtes titulaire d’un compte-titres/PEA

Accédez à votre Espace Bourse en ligne (CyberPlus)

Accéder

Banque Populaire

Bourgogne Franche-Comté

Changer de région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Le Plan d’Épargne en Actions (PEA)

    Pour investir en bourse dans un cadre fiscal favorable.

  • Le Compte-Titres Ordinaire (CTO)

    La liberté pour investir en bourse.

  • Espace Bourse en ligne

    Depuis votre espace personnel, gérez votre portefeuille titres en temps réel sur votre ordinateur ou sur votre smartphone.

Contenu à caractère publicitaire

Crédit photo : Getty Istock

*Retrouvez plus d’informations sur le label relance sur  le site du gouvernement: https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/2020/10/19/signature-d-un-accord-de-place-pour-la-creation-du-label-relance-afin-d-orienter-l-epargne-vers-le-financent-de-long-terme-des-entreprises-francaises

(1) Les fonds présentés permettent de profiter des performances potentielles des marchés financiers en contrepartie d’une certaine prise de risques. En effet, le capital investi et les performances ne sont pas garantis et il existe un risque de perte en capital. Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à ces fonds sont détaillés dans leur prospectus ou leur Document Informations Clés pour l’Investisseur. Il convient de respecter la durée minimale de placement recommandée. Avant tout investissement éventuel, il convient de lire attentivement le Document Informations Clés pour l’Investisseur qui doit vous être remis par votre conseiller. Il est disponible sans frais en agence ou sur ce site internet . Conformément à la réglementation en vigueur, vous pouvez recevoir, sur demande de votre part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation des présents produits.

Thématiques similaires