Bravo à nos athlètes !

Banque Populaire Grand Ouest félicite les 3 athlètes de son pôle sportif
ayant participé aux Jeux de Tokyo

Mis en place pour accompagner les athlètes du territoire dans leur quête Olympique et Paralympique de Paris 2024, le Pôle Sportif du Grand Ouest a vu 3 de ses champions participer aux Jeux de Tokyo 2020 : le rennais Thom Gicquel en badminton double mixte, la vendéenne Gwladys Lemoussu en para-triathlon et le mayennais Vladimir Vinchon, en para-dressage. La Banque et ses 3000 collaborateurs saluent l’audace, la persévérance et l’excellence sportive de ces 3 talents du territoire


« Les 3000 collaborateurs de la Banque Populaire Grand Ouest se joignent à moi pour féliciter chaleureusement Gwladys, Thom et Vladimir, nos 3 champions de retour de Tokyo. Leur talent et leur courage, leur persévérance et leur excellence sportive leur ont permis de nous faire vibrer cet été. Des qualités et une quête olympique qui sont partagées avec les quatre autres athlètes de notre Pôle : Cédric Joly, Gaspard Larsonneur, Hélène Noesmoen et Camille Renou. Nous sommes fiers de pouvoir leur apporter notre soutien dans leur rêve d’une participation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont nous sommes partenaire avec le groupe BPCE. En créant le Pôle Sportif du Grand Ouest, notre entreprise accompagne concrètement des sportifs de très haut niveau de notre territoire dans leur préparation aux JO. Nous impliquons aussi nos collaborateurs dans cette aventure tout en sensibilisant sur le handisport et le sport-santé. Un engagement porteur de sens qui fait aussi écho aux valeurs véhiculées par la Banque Populaire Grand Ouest telles que l’audace, l’enthousiasme et le dépassement de soi. Bien conscients que ce qui compte ce n’est pas la destination mais le chemin, nous avons décidé de nous engager dès 2020 auprès d’eux afin de les accompagner au mieux dans leur préparation. Nous leur souhaitons à tous de vivre l’aventure incroyable qu’est l’Olympisme, comme ont pu le vivre à Tokyo cet été Gwladys, Thom et Vladimir, en étant au rendez-vous des Jeux de Paris 2024. »

Maurice Bourrigaud, Directeur Général


« Une 6ème place sur ces Jeux Paralympiques… Une course que j’ai subie du début à la fin… Tokyo a un goût de contre-performance, moi qui souhaitais réitérer ma performance de Rio et monter à nouveau sur le Podium. Mais je sais qu’une fois digérée, cette contre-performance va m’apprendre et me guider tout au long de ma préparation pour les Paris 2024 ! »

  Gwladys Lemoussu, para-triathlète

« Crédit photo : T. Nguyen Cpsf »

« Avec Fidertanz For Rosi nous nous sommes surpassés à Tokyo 2020 ! Avec une superbe reprise en 71,525 %, nous avons réalisé notre meilleure note jamais obtenue sur ce test !  J’ai pris énormément de plaisir et Fidertanz For Rosi était au rendez-vous, même si très impressionné du haut de ses 8 ans seulement, je suis tellement fier de lui et de notre performance qui hisse l’équipe de France au 6eme rang mondial !  Tokyo est une magnifique étape vers Paris, notre jeune couple doit encore affiner les réglages, Fidertanz For Rosi doit aussi prendre de l’expérience et finir sa formation. Nous serons, j’en suis sûr, bel et bien prêts pour notre objectif qui a toujours été PARIS 2024. »

Vladimir Vinchon, para-dressage

« Pour ma 1ère participation aux Jeux Olympiques, je n’ai pas décroché la médaille que nous visions avec ma coéquipière Delphine Delrue. En terminant tout de même sur une victoire, nous finissons sur une bonne note qui nous donne envie de revenir encore plus fort pour Paris 2024 ! » 

Thom Gicquel, badminton double-mixte