TROPHÉES INNOVATION OCÉAN : les candidatures sont ouvertes !

La 4ème édition des Trophées Innovation Océan, événement porté par la Banque Populaire Grand Ouest et sa marque Crédit Maritime, est lancée. L’appel à candidature pour l’édition 2022 est ouvert depuis le 15 septembre. Entreprises, centres de recherche et collectivités du territoire français qui développent des projets innovants en adéquation avec la préservation des océans et la croissance bleue ont ainsi jusqu’au 19 décembre pour déposer leur dossier.

Avec près de 60 projets reçus lors de la très belle édition 2021, les Trophées Innovations Océan ont su démontrer que la France ne manque pas de projets innovants dans le milieu maritime. La prise en compte des impacts environnementaux pour développer une économie maritime durable est, au-delà d’une nécessité, une réalité pour la majorité des projets portés aujourd’hui. Pour cette nouvelle édition, Banque Populaire Grand Ouest et sa marque Crédit Maritime, avec le soutien de ses partenaires historiques sont très fiers d’accueillir le Ministère de la Mer à leurs côtés et de compter sur son parrainage. Un engagement fort qui va également servir l’accompagnement des lauréats et leur innovation qui contribuent à la croissance bleue dans le respect de l’environnement.

Pour rappel, l’édition 2021 a récompensé :

LISAQUA pour sa technologie qui permet une aquaculture plus saine et plus durable pour l’élevage de Gambas,

SEATRACKBOX pour son système éponyme de traçage de containers permettant la sécurité maritime de navires et la lutte contre la pollution des océans,

ACQUA.ÉCOLOGIE pour son bioRéacteur à membrane qui révolutionne le traitement des eaux usées à bord, BioBarrier® MarineMBR,

EO DEV pour son groupe électro-hydrogène embarqué qui permet une navigation zéro émission, REXH2,

AYRO pour son système automatisé de voiles rigides à destination du transport maritime, Oceanwings®.

Qui seront les prochains lauréats du Trophée Innovation Océan ? Réponse en mars 2022 à l’occasion de la remise des Prix de cette 4ème édition.