ampoule grandir arbre
banniere ampoule grandir arbre

Palmares French Tech 2021

Banque Populaire accompagne plus d’un tiers des entreprises sélectionnées.

L’édition 2021 du classement French Tech 120 a été révélé le 8 février dernier. Etabli chaque année par le gouvernement, cette sélection valorise 120 entreprises françaises innovantes et évaluées à fort potentiel de croissance. Banque Populaire, première banque des PME*,  accompagne 38 % des start-ups du palmarès.

Avec ce programme, l’Etat entend aider les champions français à émerger et à devenir des leaders à échelle mondiale. Avec 37 000 personnes travaillant pour des entreprises de la « nouvelle économie » et 10 000 emplois créés par an, l’enjeux économique est de taille. La question de la souveraineté est également en jeu avec l’ambition de maitriser des technologies d’avenir qui influencent déjà fortement nos vies (mobilité, santé, alimentation, travail…)

Banque Populaire, partenaire de premier plan des entreprises de la French Tech

Avec  38 % des start-ups de ce classement accompagnées, et une évolution de +5% par rapport à 2020, Banque Populaire s’affirme comme partenaire de premier plan de la French Tech

Un positionnement qui résulte de l’engagement fort de Banque Populaire, avec le développement, depuis maintenant plusieurs années, d’un dispositif dédié à l’accompagnement de ces entreprises très innovantes : la filière Next Innov. Véritable accélérateur de croissance d’entreprises à fort potentiel, cette filière propose, sur l’ensemble du territoire, des expertises et services dédiés à ces scale up, peut-être futures licornes françaises.

Et les belles histoires de « presque licornes » à la française sont bien là : Backmarket, Frichti, ManoMano, Cityscoot ou Klaxoon pour ne citer qu’elles, comptent parmi les réussites emblématiques de la French Tech… et sont clientes d’une banque du réseau Banque Populaire. Issues de la fintech, de l’edtech, des mobilités, de la foodtech, les start-ups accueillies et accélérées par Next Innov, trouvent chez Banque Populaire un accompagnement sur mesure, taillé pour l’hypercroissance et ses défis.

Banque Populaire et Next Innov : le 1er réseau bancaire d’accompagnement des entreprises innovantes

Mais Next Innov, qu’est-ce que c’est ? Avec 100 centres d’affaires labellisés partout en France, Next Innov ce sont avant tout des équipes formées à détecter et à accompagner l’innovation et l’hypercroissance. C’est aussi 400 partenaires clefs pour accélérer ces innovations et leur commercialisation et 4000 projets financés pour un montant global d’1 milliard d’euros. Des chiffres qui parlent, une expertise reconnue et un accompagnement quotidien pour 7000 entreprises clientes !

Banque Populaire, par le biais de Next Innov, mobilise l’intégralité de ses réseaux internes et externes, au service de ses clients : mise en relation avec des acteurs de l’innovation, du capital-risque et du capital investissement, du développement à l’international, des structures d’accompagnement ciblées /incubateurs … Des services rendus dans le but d’accélérer le développement de la croissance de ces belles entreprises car cette nouvelle économie constitue le fleuron de l’économie de demain !  

La French Tech organise neuf réseaux thématiques – French Tech Brussels

*source : Etude Kantar PME-PMI 2019