Passer au contenu principal


L’Index mondial de l’innovation 2012 confirme la place de la France parmi les pays les plus innovants. Au sein de ce classement de l’OMPI* répertoriant 141 économies, elle fait toujours partie de la catégorie dite des « chefs de file ».

Index mondial de l’innovation 2012


Index mondial de l’innovation 2012 : la France se classe toujours parmi les 20 premiers pays

Même si elle ne fait pas partie du « top ten » de l’index mondial de l’innovation 2012, la France conserve sa place dans la catégorie dite des « chefs de file ». Il s’agit d’une vingtaine de pays à revenus élevés parvenus à créer de véritables « écosystèmes d’innovation », concourant à renforcer le capital humain et la mise en place d’infrastructures d’innovation fécondes et stables qui favorisent les connaissances, la technologie et la créativité.
 
Notre pays partage cette distinction avec la Suisse, la Suède, Singapour, la Finlande, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Danemark, Hong Kong, l’Irlande, les États-Unis, le Luxembourg, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Allemagne, Malte, Israël, l’Estonie, la Belgique, la République de Corée, le Japon, la Slovénie, la République tchèque et la Hongrie.
 
Publié notamment par le centre de recherche de l’INSEAD et l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), cet index classe 141 économies, tant sous l’angle des capacités d'innovation que des performances et des résultats obtenus.
 
 
*OMPI : Organisation mondiale de la propriété intellectuelle

 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale