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Chargé de Clientèle gestion de patrimoine


 

FINALITES

 

Le chargé de clientèle gestion de patrimoine initie les contacts avec une clientèle haut de gamme afin de développer et pérenniser la relation commerciale. Il vend des produits et services adaptés aux besoins du client, dans le cadre d'une stratégie patrimoniale. Il gère également le suivi de la relation clientèle. Il assure l'animation commerciale et l'accompagnement des commerciaux en agence.
 
 

MISSIONS ET ACTIVITES

 
Développement de relations clientèles
  • Initier des contacts avec les prospects/clients, souvent à la demande d'autres commerciaux (Particuliers, Professionnels et Entreprises) et effectuer un premier niveau de qualification des projets/besoins
  • Réaliser des rendez-vous clients (physiques et téléphoniques)
  • Développer et pérenniser ses réseaux (prescripteurs, apporteurs d’affaires, ...) notamment en représentant l'entreprise lors de manifestations organisées par/pour les clients
     

Vente de produits et services

  • En amont du rendez-vous, prendre connaissance de la situation de son client et de l’offre concurrentielle du marché
  • Identifier les projets, besoins et attentes du client
  • Effectuer une analyse de la situation patrimoniale, de la rentabilité et du risque
  • Proposer des offres adaptées aux besoins clients, dans le cadre d'une stratégie patrimoniale, avec le soutien le cas échéant de sa hiérarchie ou d'équipes spécialisées
  • Argumenter et conclure la vente en obtenant l’adhésion du client
     

Gestion administrative et suivi de la relation clientèle

  • Formaliser la vente en rédigeant/transmettant les éléments du contrat dans le respect des normes prudentielles
  • Saisir les informations clients et mettre à jour l’agenda commercial
  • S'assurer de la réalisation effective des transactions, du respect des délais et conditions convenus avec le client
  • Anticiper et gérer les incidents et réclamations (mesures conservatoires éventuelles, solutions financières, ...)
     

Animation commerciale

  • Présenter les enjeux du marché, le positionnement du commercial et sa valeur ajoutée afin de développer la prescription interne
  • Assurer des actions d’animation collective au sein des agences sur les différents volets (fiscalité, réglementation, produits et actions commerciales, actualité patrimoniale, opportunités commerciales,…)
  • Accompagner des commerciaux dans la gestion proactive de leurs clients haut de gamme ou à potentiel
  • Répondre aux sollicitations des commerciaux lors du traitement de ce type de dossiers​

 

 


 

 


 

 


 

 


 
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