Passer au contenu principal

Chef de produits


 

​FINALITES

 

Le chef de produits analyse les besoins, définit et adapte l'offre des produits (cibles client, prix, ...). Il conçoit les supports de communication mis à la disposition de la force de vente.
 
 

MISSIONS ET ACTIVITES

 

Analyse marketing
  • Analyser les besoins et demandes
  • Elaborer les préconisations
 
Conception et adaptation des offres
  • Définir les caractéristiques de l'offre et les cibles clientèle, définir les avantages produits clients
  • Elaborer ou valider la politique de prix et rendre attractive l’offre
  • Elaborer le cahier des charges et les éventuels appels d’offres
  • Coordonner tous les interlocuteurs, concernés par la gestion de l’offre à différents degrés afin d’élaborer : le contrat juridique, le cahier des charges informatique et les procédures de gestion
  • Superviser la réalisation des travaux et suivre leur avancement
 
Communication commerciale
  • Cadrer l’action de communication en déterminant le ciblage client et les segments, l’analyse des canaux en fonction des cibles et du planning
  • Concevoir les supports de communication en adaptant la rédaction du message en fonction du support
  • Planifier et organiser la diffusion des supports sur les points de vente

 

 


 

 


 

 


 

 


 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale