Passer au contenu principal

Directeur d’agence


 

​FINALITES

 

Le directeur d'agence (grande agence) manage une équipe de plus de 5 collaborateurs et pilote l'activité de l'agence afin de garantir les objectifs commerciaux et financiers. Il contribue également aux objectifs en développant une clientèle spécifique dédiée et en vendant des produits et services adaptés aux besoins du client.
 
 

MISSIONS ET ACTIVITES

 
Pilotage et organisation de l'activité
  • Déterminer les priorités de l’Agence et le plan d’actions commerciales : affectation des portefeuilles, plan de contacts, ...
  • Analyser, piloter et déléguer le cas échéant au Directeur adjoint l’atteinte des objectifs commerciaux et financiers de l’Agence ainsi que les indicateurs de qualité
  • Gérer les budgets de l’Agence
  • Garantir l’application des procédures en matière de délégations, risques commerciaux, opérationnels et réglementaires
  • Assurer le contrôle de premier niveau (conformité et régularité des opérations, moyens de paiement, arrêtés de caisses,...)
     
Animation et accompagnement des collaborateurs
  • Animer l'équipe : assurer la circulation des informations au sein de son unité et participer à la diffusion de la stratégie et des valeurs
  • Contribuer aux synergies entre les marchés, ainsi qu’entre l’Agence et les Directions internes support
  • Accompagner ses collaborateurs avec l'appui du Directeur adjoint : mener les entretiens d'activité, d'évaluation et de recadrage, assurer le développement de leurs compétences (formation, monitorat, coaching,...) et participer à la gestion de leurs carrières (intégration, mesures salariales, ...)
  • Veiller au positionnement de son Adjoint sur ses missions de management, au travers de la délégation de responsabilités
     
Développement de relations clientèles
  • Développer un portefeuille de taille adaptée de clients, prioritairement de clients haut de gamme ou professionnels éventuellement en double relation
  • Réaliser des rendez-vous clients (physiques et téléphoniques)
  • Développer et pérenniser ses réseaux, notamment en représentant l'entreprise lors de manifestations organisées par/pour les clients
     
Vente de produits et services
  • En amont du rendez-vous, prendre connaissance de la situation de son client et de l’offre concurrentielle du marché
  • Identifier les projets, besoins et attentes du client
  • Effectuer une analyse de la rentabilité et du risque
  • Proposer des offres adaptées aux besoins clients avec le soutien le cas échéant de sa hiérarchie ou d'équipes spécialisées
  • Argumenter et conclure la vente en obtenant l’adhésion du client
 
Gestion administrative et suivi de la relation clientèle
  • Formaliser la vente en rédigeant/transmettant les éléments du contrat dans le respect des normes prudentielles
  • Saisir les informations clients et mettre à jour l’agenda commercial
  • S’assurer de la réalisation effective des transactions, du respect des délais et conditions convenus avec le client
  • Anticiper et gérer les incidents et réclamations (mesures conservatoires éventuelles, solutions financières, ...)

 

 


 

 


 

 


 

 


 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale