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Responsable Marketing et Communication commerciale


 

FINALITES

 

Le responsable marketing et communication commerciale pilote l'activité marketing et communication commerciale et manage des collaborateurs. Il supervise la conception d'offres commerciales et la valide. Il encadre la réalisation et le déploiement des actions et supports de communication. Il pilote les animations de formation et accompagne la force de vente notamment sur les méthodes commerciales.
 
 

MISSIONS ET ACTIVITES

 
Pilotage et organisation de l'activité
  • Assurer la mise en œuvre de la stratégie : décliner les politiques d'entreprises, déterminer objectifs et plans d'action, développer les relations auprès des acteurs du domaine
  • Planifier et coordonner la mise en œuvre des contributions individuelles
  • Analyser les indicateurs et les processus afin d'optimiser le fonctionnement de son unité
  • Gérer le budget de son domaine
     
Animation et accompagnement des collaborateurs
  • Animer l'équipe : assurer la circulation des informations au sein de son unité et participer à la diffusion de la stratégie et des valeurs
  • Accompagner ses collaborateurs : mener les entretiens d'activité et d'évaluation, assurer le développement de leurs compétences et participer à la gestion de leurs carrières
     
Conception et adaptation des offres
  • Coordonner la réalisation d'études et d'analyses de marché
  • Piloter la conception du mix produit : offres, cibles, prix, promotion, etc.
  • Valider le cahier des charges
  • Mobiliser tous les interlocuteurs concernés par la gestion de l’offre : juristes, informatique, finance et gestion
     
Communication commerciale
  • Cadrer l’action de communication conformément à la stratégie commerciale : ciblages, canaux, budgets, planning, …
  • Superviser et contribuer à la réalisation des supports de communication et à leur diffusion
  • Négocier avec les fournisseurs
     
Formation et accompagnement sur l’offre et les méthodes commerciales
  • Superviser les documents de communication interne / documents de mise en marché
  • Développer et entretenir les relations avec le management commercial
  • Piloter les animations de formations et l’accompagnement de la force de vente notamment sur les méthodes commerciales​

 

 


 

 


 

 


 

 


 
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