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Téléconseiller


 

FINALITES

 

Le chargé de clientèle professionnels prospecte et initie les contacts afin de développer la clientèle sur le marché des professionnels. Il vend des produits et services adaptés aux besoins du client. Il gère également le suivi de la relation clientèle.
 
 

MISSIONS ET ACTIVITES

 

Prospection et développement de relations clientèles
  • Etablir le plan de contacts commercial et exploiter le portefeuille de clients, notamment grâce aux outils, aux indicateurs (niveau de risque et d'endettement), à la connaissance du marché local, et en sollicitant parfois d'autres commerciaux
  • Initier des contacts avec les prospects/clients et effectuer un premier niveau de qualification des projets/besoins
  • Réaliser des rendez-vous clients (physiques et téléphoniques)
  • Développer et pérenniser ses réseaux, notamment en représentant l'entreprise lors de manifestations organisées par/pour les clients

 

Vente de produits et services

  • En amont du rendez-vous, prendre connaissance de la situation de son client et de l'offre concurrentielle du marché
  • Identifier les projets, besoins et attentes du client
  • Effectuer une analyse de la rentabilité et du risque
  • Proposer des offres adaptées aux besoins clients avec le soutien le cas échéant de sa hiérarchie ou d'équipes spécialisées
  • Argumenter et conclure la vente

 

Gestion administrative et suivi de la relation clientèle

  • Formaliser la vente en rédigeant/transmettant les éléments du contrat dans le respect des normes prudentielles
  • Saisir les informations clients et mettre à jour l'agenda commercial
  • S'assurer de la réalisation effective des transactions, du respect des délais et conditions convenus avec le client
  • Anticiper et gérer les incidents et réclamations (mesures conservatoires éventuelles, solutions financières, ...)

 

 


 

 


 

 


 

 


 
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