Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
La création et la reprise d’entreprise sont fondamentales pour le développement économique à venir.
Banque Populaire, à travers son réseau d’agences et en appui avec son partenaire exclusif SOCAMA, mobilise ses énergies pour faciliter la création et la reprise d’entreprises artisanales et commerciales.
Nous finançons chaque année près de 45 000 créateurs et repreneurs d’entreprises sur l’ensemble du territoire.
SOCAMA, créée par et pour les entrepreneurs, facilite l’accès des professionnels aux crédits (développement, création et reprise d’entreprise) accordés par les établissements Banque Populaire, en apportant sa garantie.
Le cautionnement mutuel permet de partager les risques de façon solidaire et de présenter des garanties solides aux prêteurs(3).
Témoignages de repreneurs d’entreprise artisanale
Yoann Caverivière – Boucherie JL Caverivière a repris la boucherie familiale à Menton (Alpes Maritimes)
Financer votre projet de reprise ou création d’entreprise
Découvrez nos offres dédiées pour vous accompagner à la création et la reprise d’entreprise artisanale mais aussi pour financer vos projets tout en limitant votre engagement personnel(1)(2)
Et, pour vous appuyer dans votre démarche, consultez la plateforme en ligne gratuite StartMyStory(5), pour vous guider dans l’élaboration de votre projet.
Banque Populaire
Vous avez des questions ?
Nos experts vous répondent.
Prendre rendez-vous
Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.
(1) Sous réserve de l’acceptation de votre dossier par Banque Populaire et la SOCAMA
(2) Ce financement bénéficie du soutien de l’Union Européenne dans le cadre du Fonds InvestEU.

(3) En cas de défaillance, le recours de la banque à l’encontre de l’emprunteur s’exerce sans limitation sur les biens affectés à l’exploitation de son entreprise mais il est limité à 25% du montant initial du prêt sur les biens hors exploitation.
(4) En cas de défaillance, le recours de la banque à l’encontre de l’emprunteur s’exerce sans limitation sur les biens affectés à l’exploitation de son entreprise mais il est limité à 50% du montant initial du prêt sur les biens hors exploitation.
(5) StartMyStory est un site créé en partenariat avec un éditeur (Influa SARL au capital de 7500€ – RCS de Bordeaux 791 059 215 – Siret 79105921500016, APE 7022Z, N° TVA Intracommunautaire FR 04 791059215 – 11 Rue de Grammont, 33310 Lormont – Mail : contact@influa.com – Responsable de la publication, Jérôme Libes – Déclaration CNIL N° 1654914v0) et un hébergeur (OVH SAS – 2, rue Kellerman BP 80157, 59053 Roubaix Cedex 1 – Contact : support@ovh.com).
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés