Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Parmi les dispositifs mis en place par l’État pour favoriser la transition énergétique, plusieurs concernent le secteur résidentiel. Et pour cause : le logement représente 20 % du total national des émissions de gaz à effets de serre (GES). Les certificats d’économie d’énergie (CEE) jouent sur deux tableaux : ils incitent les producteurs d’énergie à compenser leurs propres émissions de GES en soutenant les particuliers dans l’amélioration de la performance énergétique de leur logement.
Quel montant pour quel type de prime ?
Le montant d’une prime CEE dépend de nombreux facteurs :
- le type de travaux effectués ;
- le gain réalisé au regard du diagnostic de performance énergétique (DPE) ;
- les ressource du demandeur : les ménages sont classés en quatre catégories de revenus (aisés, intermédiaires, modestes et très modestes) et les foyers les moins favorisés bénéficient souvent d’aides plus importantes ;
- le fournisseur d’énergie : chacun est libre de fixer le montant des primes qu’il accorde.
Pour vous assurer de percevoir la prime la plus avantageuse, n’hésitez pas à solliciter plusieurs fournisseurs d’énergie et à comparer les offres : la plupart proposent un simulateur de prime sur leur site Internet.
Notez enfin que le dispositif Coup de pouce « rénovation d’ampleur des maisons et appartements individuels » accompagne les particuliers qui entreprennent une rénovation globale de leur logement avec une prime pouvant atteindre 7 400 euros pour un gain de quatre classes énergétiques au DPE.
Les Certificats d’Economie d’Energie
Nos réponses à vos questions.
Banque Populaire
Vous avez des questions ?
Nos experts vous répondent.
Prendre rendez-vous
Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés