La Banque Populaire Val de France récompensée pour ses actions en faveur de la diversité

Après avoir obtenu pour la 2e fois consécutive le label « Egalité professionnelle », la Banque Populaire Val de France devient la première entreprise du Groupe BPCE à obtenir la double labellisation « Diversité » et « Egalité professionnelle ».

Ce label reconnaît la politique ressources humaines, sociale, éthique et citoyenne mise en œuvre par la Banque Populaire Val de France. Cette politique vise à lutter contre les discriminations et à faire de toutes les différences des leviers de performance et d’épanouissement au travail. Le plan d’action diversité de l’entreprise, co-construit par la Direction des Ressources Humaines et les partenaires sociaux permet le développement équitable de tous les talents et l’évolution des salariés dans un milieu de travail sain et équitable.

Le label Diversité est délivré par AFNOR Certification à la suite d’évaluations récurrentes permettant de faire progresser les pratiques, de cibler les axes de développement et de renforcer l’efficacité des actions. Dispositif consensuel, le label intervient après l’avis de la Commission Nationale de Labellisation, présidée par l’Etat, et qui associe également les syndicats de salariés, les syndicats d’employeurs ainsi que des experts désignés par l’Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines, dont le Secrétaire général de la Charte de la Diversité.

Déjà labellisée Cancer@Work en 2019, la Banque Populaire Val de France a été première entité du Groupe BPCE et la première Banque française à avoir obtenu en 2020 la 3e étoile de ce label. Ce trophée vient souligner l’implication de la banque et des services RH pour concilier maladie et travail.