Lauréats du Prix Régional Next Innov

La Banque Populaire Val de France met à l’honneur les start-ups de son territoire

Hier soir s’est déroulée à Tours (37) la remise du prix régional Next Innov, déclinant pour la première fois sur le territoire de la Banque Populaire Val de France, une initiative du Groupe BPCE. Ce prix met à l’honneur la créativité et l’innovation, en mettant en valeur les nouvelles idées. Au total, 3 entreprises du territoire se sont vu décerner un prix récompensant leur contribution aux projets de transformation et d’innovation des entreprises et des collectivités.

10 finalistes, issus de divers secteurs économiques ont été invités à présenter leur concept innovant devant un jury composé d’experts de la région : Dév’up, French Tech Centre Val de Loire, Financière Vecteur, PRAMEX, Groupe Stratos, Systematic Paris-Region, Incuballiance et Next Innov by Banque Populaire Val de France.

Exclusivement dédié au B to B, le produit ou service présenté avait pour obligation d’être déjà formalisé par un premier produit viable (MVP) et commercialisé en France, tout en ayant acquis un nombre significatif d’utilisateurs. Les participants devaient également être détenteurs des droits de propriété intellectuelle et industrielle.

© Fotilo. De gauche à droite : Axel Haentjens, CEO de Learning Robots, Frédéric LAURENT, CTO & Cofondateur de Snowpack, et Séverine HASSLER, Présidente de GAMINO

Les lauréats de cette nouvelle édition sont :

Prix Next Innov : prix du meilleur projet innovant du territoire
SNOWPACK
Créée en 2021, Snowpack est une start-up européenne spécialisée dans la cybersécurité, issue du CEA, le plus grand centre français de recherche appliquée. Elle développe sa technologie VIPN, Virtual & Invisible Private Network, qui permet aux utilisateurs, équipements et données de devenir invisibles et ainsi empêcher l’exploitation des vulnérabilités sur Internet. Grâce à sa technologie, Snowpack est devenue LA société spécialisée dans l’invisibilité de l’Internet.
www.snowpack.eu.

Prix à l’international-Pramex : projet qui porte la plus forte ambition de développement à l’international ;
LEARNING ROBOTS
Learning Robots propose une solution complète pour faciliter l’apprentissage de l’intelligence Artificielle. Elle démontre comment l’intelligence artificielle et les réseaux de neurones fonctionnent. Grâce à cette start-up, les jeunes générations deviennent les acteurs positifs de la révolution de l’I.A.
www.learningrobots.ai

Prix Impact : projet à plus fort impact social
GAMINO
Destinée aux entreprises, Gamino est une plateforme digitale qui permet de sensibiliser de manière ludique les collaborateurs au handicap. 1 personne sur 2 sera un jour confrontée au
handicap. La connaissance menant à la bienveillance, cette start-up a décidé de concevoir des activités pour démystifier le handicap et ainsi créer de l’interaction entre les collaborateurs.
www.gamino.fr

Les 3 lauréats ont remporté des dotations totalisant une enveloppe de 19 000 euros qui englobe :

  • L’intégration au programme Discovery Accélération mené en partenariat avec Groupe Stratos (Prix Next Innov) ;
  • Une séance de coaching par Groupe Stratos (Prix Impact) ou de formation sur les conditions d’implantation dans un pays par PRAMEX (Prix International) ;
  • Un article dans une revue spécialisée dans l’innovation, dans le but d’accroître leur visibilité ;
  • Une avance remboursable de 15 000 euros maximum, limitée au montant des fonds propres, d’une durée maximale de 4 ans et sous réserve de l’acceptation du dossier ;
  • La mise à disposition gracieuse d’une salle au siège tourangeau de la Banque Populaire Val de France ou à la Terrasse Discovery +X à Saint-Aubin (91), afin d’organiser un évènement sur une journée.

« Nous sommes heureux de pouvoir accompagner et récompenser les start-ups innovantes de notre territoire. Ce prix symbolise notre volonté de soutenir les innovations et d’être aux côtés des entreprises qui font la différence dans les départements sur lesquels la Banque Populaire Val de France est implantée. Il s’agit du juste reflet de nos valeurs et de notre Plan stratégique, qui vise à développer notre impact positif sur notre écosystème », précise Alain Blanchard, Directeur des métiers spécialisés et Directeur d’ODIEM.

Contacts presse :
Agence Auvray-Boracay
Vanessa Walter : v.walter@auvray-boracay.com – 06 60 05 56 65
Théo Cusson : t.cusson@auvray-boracay.com – 01 58 22 21 11