Nominations au sein du Comité de Direction de la Banque Populaire Val de France

Le Comité de Direction de la Banque Populaire Val de France s’enrichit de quatre nouveaux membres avec l’arrivée de Guillaume CHAMBON au poste de Directeur général adjoint, de Sophie GUILBAUD-FOUQUER en tant que Secrétaire générale, d’Hervé de CLERVAL en tant que Directeur des Services Clients et de Sophie BERTHIER en tant que Directrice des Risques, des Contrôles permanents et de la Conformité. Par ailleurs, Olivier ROLLAND, désormais en charge du Pôle Ressources, est également nommé Directeur général adjoint.

Guillaume CHAMBON, Directeur général adjoint, Pôle Finances et Gouvernance



Âgé de 49 ans, Guillaume CHAMBON rejoint la Banque Populaire Val de France. Diplômé de SKEMA et d’un master Finance de l’ESCP, il occupait depuis 2021 le poste de Directeur général adjoint de la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté en charge des pôles finance, juridique & Institutionnel, engagements et informatique. Il pilote désormais à la Banque Populaire Val de France le Pôle Finances et Gouvernance qui comprend les Finances, le Secrétariat général, les engagements de crédits et les Moyens Généraux.


Olivier ROLLAND, Directeur général adjoint, Pôle Ressources



Agé de 61 ans, Olivier ROLLAND, qui était déjà membre du Comité de Direction depuis 2015, devient Directeur général adjoint. Diplômé de Sciences Politiques, il a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein du réseau commercial de la Banque Populaire Val de France. Il était, depuis 2015, Directeur des Prestations Clientèles. Il pilote désormais le Pôle Ressources qui comprend les Services Clients, les Ressources Humaines, les Systèmes d’information et l’Expérience collaborateurs.


Sophie GUILBAUD-FOUQUER, Secrétaire générale



Âgée de 54 ans, Sophie GUILBAUD-FOUQUER est diplômée d’un master Gestion-Commerce de l’ISGIA et de l’ITB. Entrée à la Banque Populaire Val de France en 1994, elle y a occupé différentes fonctions dans le réseau commercial avant d’être nommée Directrice adjointe Innovation, Digital, Informatique. Depuis février 2023, elle avait en charge l’expérience collaborateurs.


Hervé de CLERVAL, Directeur des Solutions Clients



Âgé de 60 ans, Hervé de CLERVAL occupait depuis 2015 le poste de Directeur Adjoint Exploitation Retail, après un parcours essentiellement commercial dans le réseau Banque Populaire. Titulaire d’une maîtrise AES (Administration Economique et Sociale), il a également fait partie de l’Inspection Générale des Banques Populaires.


Sophie BERTHIER, Directrice des Risques, des Contrôles permanents et de la Conformité



Âgée de 48 ans, Sophie BERTHIER a rejoint la Banque Populaire Val de France en 2023 au poste de Directrice des Risques, des Contrôles permanents et de la Conformité. Elle rejoint désormais le Comité de Direction. Titulaire d’un Bac+5 en Finance complété d’un Master Finance de l’ESCP, son parcours dans le Groupe BPCE l’avait précédemment conduite à l’inspection Générale du Groupe BPCE et à la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes.