Discovery Accélération – édition 2023-2024

Donnez encore plus d'élan à votre start-up.

Pour sa 3e édition le programme d’accélération, Discovery Accélération, passe un cap pour devenir le rendez-vous majeur dédié aux start-up et entreprises innovantes en phase d’amorçage, de développement commercial ou prêtes à organiser une levée de fonds.

Compte-tenu des prestations des candidats des 2 premières éditions, plus de 10 fonds d’investissements, business angels et investisseurs institutionnels se sont donnés rendez-vous pour découvrir les pépites du programme 2024 lors du Démo Day.

Discovery Accélération c’est :
  • De 5 à 10 entreprises sélectionnées
    De 5 à 10 entreprises sélectionnées
  • Un programme de formation de 5 jours
    Un programme de formation de 5 jours
  • La création d’un pitch performant à présenter à des investisseurs
    La création d’un pitch performant à présenter à des investisseurs
  • L’intégration au sein des réseaux d’affaires du Groupe STRATOS et de la Banque Populaire Val de France
    L’intégration au sein des réseaux d’affaires du Groupe STRATOS et de la Banque Populaire Val de France

Programme

Quelles dates retenir ?

  • Appel à candidatures

    Du 13 novembre 2023 au 15 décembre 2023 (fermé)

  • Programme d'accélération

    Du 23 janvier 2024 au 20 février 2024

  • Demo Day

    Le 14 mars 2024

Qui peut participer ?


Ce programme est ouvert à toutes les sociétés innovantesen phase d’amorçage ou de développement commercial disposant d’une preuve de concept, qui envisagent une levée de fonds prochainement.


Elles doivent se situer sur les départements du territoire de la Banque Populaire Val de France, envisager de s’y installer ou d’y développer leur activité :

Pour les Hauts-de-Seine, sur les communes suivantes uniquement : Chaville, Garches, Marnes-la-Coquette, Meudon, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Sèvres, Vaucresson, Ville-d’Avray.

Pour l’Essonne, sur les communes suivantes uniquement : Bièvres, Boullay-les-Troux, Bures-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette, Igny, Les Molières, Nozay, Orsay, Palaiseau, Pecqueuse, Saclay, Saint-Aubin, Vauhallan, Villebon-sur-Yvette, La Ville-du-Bois.

Ce programme est financé par le Groupe Stratos, La Terrasse Discovery +x by Banque Populaire Val de France et Next Innov by Banque Populaire Val de France. Le montant résiduel de la participation pour l’entreprise innovante s’élève à 2300 € HT.

Une participation complémentaire de 700 € HT par personne, sera demandée à partir de la 2e personne venant pour la même structure. 

Qui sommes-nous ?

Discovery Accélération est un programme d’accélération coorganisé par le Groupe Stratos, La Terrasse Discovery +x by Banque Populaire Val de France et Next Innov by Banque Populaire Val de France.

  •  

    Communauté d’entrepreneurs, le groupe Stratos est constitué d’experts entrepreneurs qui apportent des solutions dans la réalisation de levées de fonds, l’accompagnement dans les Fusions & Acquisitions, la mise en place de comités de direction externalisés, la conception de formations innovantes à destination des start-up et des PME.

  •  

    Vous souhaitez rejoindre un lieu pour travailler, organiser des événements ou être mis en relation avec l’écosystème des start-up ? Découvrez La Terrasse Discovery +x : l’agrégateur du Plateau de Saclay qui vous invitera à participer à de nombreuses conférences organisées avec des experts, à échanger avec le Lab IA… un espace incontournable. Membre de la French Tech Paris-Saclay.

  •  

    Pour faciliter les interactions entre les acteurs de la nouvelle économie, et permettre aux entreprises en croissance d’accélérer leur développement, la Banque Populaire Val de France a mis en place un dispositif d’accompagnement dédié aux entreprises innovantes, start-up ou PME établies : la filière Next Innov.

Le parrain

Fabien PRETRE
Entrepreneur, investisseur et coach depuis 2005, Fabien Prêtre aime partager, échanger et accompagner les entrepreneurs de manière globale, pour leur permettre de créer eux aussi leur success story.

Il est le fondateur d’Easyflyer, l’imprimerie en ligne, revendue à Vistaprint, N°1 mondial, groupe Cimpress en 2015, puis a relancé une nouvelle imprimerie en ligne Fulfiller en 2022.
Depuis plus de 10 ans, Fabien a concentré son activité sur le e-commerce, le digital, l’ultra satisfaction clients et collaborateurs.

En savoir plus

Ils ont déjà confirmé leur présence :

Avec la participation de :


Groupe Stratos – Société par Actions Simplifiée au capital de 9 000 Euros – RCS d’Orléans : 881 201 909
Siège social : Bâtiment Infinity – 3, rue du Greffoir – 45000 Orléans – FRANCE