Il y a 100 ans…
À la fin de la 1ère Guerre Mondiale, les artisans, commerçants et petits industriels ont besoin de crédit bancaire pour relancer l’économie.
Étienne Clémentel, ministre du commerce, de l’industrie et du travail fait voter, le 13 mars 1917, une loi qui confie cette mission aux Banques Populaires.
Les Banques Populaires deviennent ainsi la banque de ceux qui entreprennent.
Grâce à une vision économique audacieuse, basée sur la coopération, la loi Clémentel a permis aux artisans, commerçants et petits industriels d’accéder au crédit bancaire.
100 ans plus tard…
La flamme est toujours vive, et les Banques Populaires toujours aux côtés de ceux qui entreprennent.
Elles sont engagées au service du développement régional et sont un acteur majeur de l’activité économique de la France. Elles ont su rester visionnaires et innovent en permanence pour faire face aux défis de demain.
À l’échelle nationale, le Groupe BPCE (Banque Populaire – Caisse d’Épargne) représente aujourd’hui le 2e groupe bancaire français, détenant Natixis, la Banque Palatine et le Crédit Foncier.
2019, année du Centenaire de la Banque Populaire Val de France
La Banque Populaire Val de France a été créée en 1919 et célèbre cette année 100 ans d’innovation pour la réussite de ses clients, de ses sociétaires et de tous ceux qui vivent sur son territoire.
La Banque Populaire Val de France
La Banque Populaire Val de France
La Banque Populaire Val de France a 100 ans !