
Pour sa 2e édition, Mon territoire innove a pour objectif de continuer à encourager le développement d’initiatives remarquables sur notre territoire.
A travers la thématique « Activités à impact : coopérons pour développer nos territoires », cet appel à projets accompagnera des acteurs qui contribuent au développement ou à la consolidation d’un projet de coopération territoriale déjà existant.
Vous avez déjà mis en place une activité à impact aux côtés d’autres acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (associations, fondations…), de collectivités locales, de bailleurs sociaux, d’établissements d’enseignement supérieur, d’entreprises, de commerçants, d’artisans, et vous cherchez à la développer ou à la consolider ?
Quels sont les activités à impact associées à une problématique locale éligible ?
Qui peut participer ?
Mon territoire innove est ouvert aux acteurs ou aux groupements d’acteurs tels que des institutions publiques ou des structures de l’Economie Sociale et Solidaire de plus de 6 mois d’existence (retrouvez en détail les statuts éligibles dans le règlement, article 2).
Les structures ainsi que les projets présentés doivent se situer sur les départements du territoire de la Banque Populaire Val de France :

Pour les Hauts-de-Seine, sur les communes suivantes uniquement : Chaville, Garches, Marnes-la-Coquette, Meudon, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Sèvres, Vaucresson, Ville-d’Avray.
Pour l’Essonne, sur les communes suivantes uniquement : Bièvres, Boullay-les-Troux, Bures-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette, Igny, Les Molières, Nozay, Orsay, Palaiseau, Pecqueuse, Saclay, Saint-Aubin, Vauhallan, Villebon-sur-Yvette, La Ville-du-Bois, Villejust, Villiers-le-Bacle, Les Ulis.
Quelles dates retenir ?

Mon territoire innove est un appel à projets proposé par

et co-construit avec

* selon le règlement en vigueur et compte tenu des dossiers proposés, l’équipe organisatrice se réserve le droit de nommer davantage ou moins de lauréats si besoin et sans modifier le montant total des dotations.