Vous avez perdu ou vous êtes fait voler vos moyens de paiement ? Vous avez communiqué des informations personnelles vous concernant ? Vous pensez avoir été piraté ?
Devant ces situations angoissantes nous restons à vos côtés et prenons toutes les mesures nécessaires pour vous aider et vous guider pas à pas dans les démarches à réaliser.
Vos contacts
Votre conseiller(e) Banque Populaire Val de France reste votre premier interlocuteur. Retrouvez facilement ses coordonnées en vous connectant à votre espace personnel de banque en ligne Cyberplus ou sur vos extraits de comptes.
Notre service Lutte contre la fraude est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 pour vous guider au 01 30 14 66 66 (numéro réservé uniquement aux clients de la Banque Populaire Val de France, appel non surtaxé, coût selon l’opérateur).
Vous pouvez sécuriser votre compte en toute autonomie en suivant les étapes suivantes, en attendant de pouvoir joindre votre conseiller(e).
Vous vous êtes fait voler ou avez égaré votre carte bancaire et/ou constatez des paiements dont vous n’êtes pas à l’origine :
Vous avez communiqué des informations personnelles vous concernant à un tiers (par sms, téléphone ou sur un site internet) ?
Vous avez perdu ou vous êtes fait voler votre chéquier ? Vous constatez le débit de chèques dont vous ne semblez pas être à l’origine ?
Les bons réflexes de vigilance
- Ne cliquez jamais sur les liens contenus dans des SMS ou e-mails de provenance douteuse
- Ne répondez jamais à un e-mail vous demandant vos coordonnées bancaires ou vous alertant sur une fraude ou une urgence particulière
- Composez vos codes confidentiels à l’abri des regards
- Vérifiez régulièrement vos relevés de comptes ainsi que la liste des bénéficiaires de virements enregistrés dans votre espace personnel de banque en ligne
- N’enregistrez aucune information personnelle vous concernant sur votre ordinateur ni sur votre téléphone portable
- Installez un anti-virus sur vos équipements informatiques et pensez à effectuer les mises à jour régulièrement
- Utilisez des mots de passe différents et changez-les régulièrement
- Ne communiquez jamais d’informations personnelles vous concernant à qui que ce soit