BPALC-Reforest-Action-generique-HERO-Mobile
ReforestAction-generique-LandingPage

Responsables et solidaires

La BPALC contribue à la restauration de forêts dans le Grand Est avec Reforest'Action.

Nous contacter

BPALC s’engage auprès de Reforest’Action

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a intégré depuis une quinzaine d’années le développement durable dans sa politique d’entreprise, notamment sur les plans climatique et environnemental. La banque réalise son Bilan d’Emission de Gaz à Effet de Serre depuis 2009. Elle a réduit son empreinte de 20% entre 2015 et 2019 grâce à des plans d’actions appropriés (Immobilier durable, Mobilité durable, Achats responsables…) en lien avec toutes ses parties prenantes (clients, collaborateurs, fournisseurs et partenaires). Par ailleurs, elle ambitionne de diminuer encore celle-ci de 10% à horizon 2024.

Depuis plusieurs années, la BPALC est engagée en matière de gestion forestière durable tant urbaine que territoriale.
Dans le cadre du projet « 1 milliard d’arbres pour les communes de France », elle participe :

  • Sur Mulhouse, à la création d’une forêt de 8 000 m² pour offrir un écran naturel anti-bruit
  • Sur Metz, en accompagnant un projet de plantation de plus de 8000 arbres et arbustes répartis sur 2249 m² en cœur de ville

Aujourd’hui, la BPALC a décidé de s’engager auprès de Reforest’action en soutenant 3 projets de restauration d’écosystèmes forestiers dans le Grand Est 

visuel arbre

Notre objectif 3000 arbres plantés d’ici fin d’année 2022 sur l'ensemble de ces 3 projets

Reforest'Action

Opération spéciale du 19 septembre au 31 décembre 2022

1 contrat souscrit parmi les 3 offres suivantes = 1 arbre planté(1)

  • Assurance Vie

    Pour toute souscription d’un contrat d’Assurance-Vie avec mise en place d’un Versement Programmé(2)

    En savoir plus
  • Livret Jeune

    Pour toute souscription
    d’un Livret Jeune(3)

    En savoir plus
  • Prêt Rénovation énergétique

    Pour toute souscription d’un
    Prêt Rénovation énergétique(4)

    En savoir plus

Investir sur un contrat d’assurance vie vous expose à un risque de perte en capital, ce risque est supporté par vous seul. Cette exposition varie en fonction des supports sélectionnés. Parlez-en à votre conseiller.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Reforest’Action

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

BPALC-Reforest-Action-generique-HERO-Mobile

Présentation de Reforest’Action

Reforest’Action est une entreprise créée en 2010, dont la mission est de préserver, restaurer et planter des forêts partout dans le monde, en réponse à l’urgence climatique et à l’érosion de la biodiversité. A ce jour, elle a financé près de 24 millions d’arbres dans 43 pays, et a pour objectif 1 milliard d’arbres d’ici 2030. Cette grande ambition s’inscrit pleinement dans la décennie de la restauration des écosystèmes lancée par les Nations Unies en juin 2021.

Logo-Reforest-Action

Reforest'Action

Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.

(1) Opération est valable dans la limite d’un arbre par adhésion auprès de votre Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette opération. Conditions en vigueur au 19/09/2022, susceptibles d’évolutions.
(2) Pour toute souscription d’un contrat d’Assurance-Vie, comportant un minimum de 35% d’Unités de Comptes et mise en place concomitante d’un Versement Programmé sur ce contrat, dont les Unités de Comptes sont uniquement constituées de fonds ISR-ESG.
(3) Pour toute suscription d’un Livret Jeune pour toute personne physique de 12 à 25 ans. Il ne peut être ouvert qu’un Livret Jeune par personne physique.
(4) Pour toute souscription d’un Prêt rénovation énergétique, sous réserve d’acceptation de votre dossier par Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne et après expiration du délai légal de rétractation. Selon les conditions en vigueur dans votre Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

Reforest’Action, SAS au capital de 1 000 000 euros, immatriculée sous le numéro 494 438 146 RCS de Nanterre, dont le siège social est situé au 10 rue Jacques Daguerre 92500 Rueil-Malmaison.