Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... La Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Réduisez vos coûts tout en préservant le climat !
Les coûts de l’énergie sont soumis à des fluctuations de marchés permanentes. Leur augmentation constante à un impact fort sur le bilan des entreprises.
La consommation d’energie est un axe analysé lors de la réalisation du bilan carbone. Et la baisse de cette consommation est une des clés pour baisser ses émissions de gaz à effet de serre.
Le bilan carbone, une obligation réglementaire ?
De plus en plus d’entreprise sont soumise à l’obligation de mesurer leurs émissions de gaz à effet de serre. Cette contrainte peut impacter fortement l’activité des entreprises, et la réalisation d’un bilan carbone peut vite s’avérer couteux. Anticiper l’arrivée des contraintes de demain est un bon moyen pour ne pas les subir. En vous engageant dès à présent et en vous formant au bilan carbone, vous serez prêts et autonome pour sécuriser votre activité face à ces nouvelles réglementations.
Recrutez et fidéliser vos équipes
Tous les secteurs subissent des difficultés de recrutement, et un taux de turn-over important. Les salariés sont de plus en plus exigeants envers leurs employeurs et attentent plus qu’un emploi et un salaire. L’engagement de l’entreprise dans une démarche RSE est un levier pour développer l’attractivité, et recruter des talents qui prennent en compte l’impact carbone de l’entreprise comme critère de choix d’un employeur.
Faire de sa transition bas-carbone un avantage concurrentiel !
La réalisation du bilan carbone est un critère de plus en plus présent dans les appels d’offre et les appels à projets. Des marchés peuvent vous être fermés, alors même que vous avez toutes les compétences pour les emporter. En réalisant votre bilan carbone, et en démarrant une transition bas-carbone, vous avez une corde de plus pour vous différencier de vos concurrents, et pour répondre à tous les marchés.
Et si votre activité était en péril ?
Les impacts du déréglement climatiques sont déjà visibles et palpables dans notre quotidien (sécheresse ou innondation, tempêtes, augmentation des prix des matières premières, etc). En réalisant votre bilan carbone, vous pouvez identifier quelles sont vos activités qui peuvent être en dangers. Et en construsant un plan d’action, vous pouvez préparer votre entreprise à y faire face.
Valoriser votre engagement et votre image de marque
Les activités polluantes sont de fréquemment montrés du doigts, les clients sont sensibles à l’impact de leurs achats, les consommateurs boudent certains produits. En engageant votre entreprise dans une stratégie bas-carbone, vous pouvez valoriser vos actions et dérouler une communication qui vous mettra en avant auprès de vos clients, de vos fournisseurs, et de vos paires.