BPAURA renforce son engagement en région dans la lutte contre la précarité en devenant membre fondateur de l’Entreprise des Possibles

Daniel Karyotis – Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes – et Alain Mérieux – Président fondateur de l’Entreprise des Possibles – ont signé une convention de mécénat entre la Fondation BPAURA et le Fonds de dotation l’Entreprise des Possibles, collectif d’entreprises mobilisées pour les sans-abris dans la métropole lyonnaise. Cet engagement confirme et accentue l’engagement de BPAURA dans la lutte contre la précarité, notamment à destination des jeunes.

Alain Mérieux et Daniel Karyotis
  • La Fondation Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes s’engage auprès de « L’Entreprise des Possibles » pour soutenir des associations et des projets en faveur des sans-abris et notamment les jeunes
  • Depuis sa création en 2019, l’Entreprise des Possibles, avec ses associations partenaires et les acteurs publics, est venue en aide à 3000 personnes sur la métropole lyonnaise ; 2000 personnes supplémentaires seront soutenues dans le cadre des projets 2022.
  • En tant que membre fondateur de l’Entreprise des Possibles, BPAURA confirme ainsi son engagement en région auprès des jeunes en situations précaire.

BPAURA, en tant que membre fondateur, accompagnera financièrement le fonds de dotation l’Entreprise des Possibles pour le développement de ses actions en faveur des personnes en grande précarité sur la Métropole lyonnaise. Par ailleurs, BPAURA pourra participer aux actions de mobilisation proposées par l’Entreprise des Possibles.

Déjà très engagée dans la lutte contre la précarité et pour les sans-abris, notamment auprès des jeunes qu’elle a pu soutenir lors de la pandémie avec la FAGE et les épiceries sociales et solidaires AGORAé, BPAURA entend accentuer son appui en adhérant à l’Entreprise des possibles, un modèle de solidarité particulièrement innovant. A l’interface entre le monde économique et celui des associations, L’Entreprise des Possibles mobilise des ressources auprès des entreprises et de leurs collaborateurs pour financer des projets déployés par les associations sur le terrain. Trois ans après sa création, l’Entreprise des Possibles a permis de collecter plus de 2 500 000 euros. Pour la seule année 2022, 1 100 000 euros seront alloués à 18 projets ambitieux qui permettront de venir en aide à 2000 personnes avec une priorité donnée aux femmes et leurs enfants et également aux jeunes en grande précarité.