Carte bancaire, application mobile : nos conseils pour les moins de 28 ans !

Gérer sa carte bancaire et ses comptes lorsqu'on est jeune n'est pas toujours simple : retrouvez ici tous nos conseils pour tout gérer en ligne !

Besoin d’une carte bancaire ?

Du collège à l’université, en passant par la vie active, il est important de choisir une carte bancaire adaptée à ses besoins. Avec le Forfait Cristal Jeunes(1), choisissez le niveau de service qui vous convient et profitez de l’essentiel des services digitaux !

Découvrir le Forfait Cristal Jeunes

Les services essentiels de l’appli

Depuis l’application(2), vous pouvez :

Consulter vos comptes (création d’alertes sur mesure pour piloter au plus près vos comptes, suivi des opérations de paiements et retraits cartes en temps réel…)

Effectuer des virements (gestion optimisée des virements de compte à compte, ajout d’un bénéficiaire sans délai d’attente grâce à Sécur’Pass activable depuis le smartphone(3)…)

Piloter votre carte bancaire (verrouillage temporaire ou mise en opposition en temps réel, agir sur le fonctionnement de votre carte…)

Contacter votre banque (accéder aux numéros d’urgence de votre banque, aux informations de votre agence, prendre rendez-vous en ligne avec votre conseiller…)

Téléchargez l'appli

Les fonctionnalités pour les jeunes

Prenez le contrôle de votre carte où que vous soyez :

Créez des alertes sur mesure pour piloter au plus près vos comptes.
Envoyez et recevez de l’argent instantanément avec Wero (réservé aux majeurs).
Faites opposition en cas de vol, perte, opération frauduleuse.
Modifiez temporairement les plafonds de paiements et de retraits sous réserve d’éligibilité.
Consultez en cas de besoin le code secret de votre carte bancaire.
Retirez de l’argent au distributeur, sans carte bancaire, uniquement avec votre smartphone grâce à SM@RT’retrait.
Gérez votre épargne

Pilotez votre carte bancaire

Payer à l’étranger sans contrainte

Étude, stage, expérience professionnelle, vacances à l’étranger ?

Avec le Forfait Cristal Jeunes, partez sereinement : partout en Europe ou dans le monde, vous n’aurez aucun frais sur toutes vos opérations(4)(paiements, retraits).

Découvrir

Banque Populaire

Auvergne Rhône Alpes

Choisir une région

Contacter un conseiller

Contacter un conseiller du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00.

04 73 73 73 93

Nous appeler

Appel non surtaxé, coût selon opérateur.

Être rappelé par un conseiller

Être rappelé par un conseiller du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00.

Me faire rappeler

Appel non surtaxé, coût selon opérateur.

Prendre rendez-vous avec votre conseiller

Vous êtes déjà client ? Prendre rendez-vous avec votre conseiller, en agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Prendre rendez-vous

Vous avez des questions ?

Nos conseillers vous répondent dans les meilleurs délais.

Contacter un conseiller

Nous rencontrer en agence

Trouver l’agence Banque Populaire la plus proche de chez vous.

Trouver une agence


Communication à caractère publicitaire sans valeur contractuelle.

(1) Sous réserve d’acceptation par la banque. Voir conditions en ligne.
(2) Hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à internet.
(3) Fonctionnalité disponible sur notre application mobile pour les systèmes d’exploitation et matériels compatibles.
(4) Exonération des frais de retraits et de paiements par carte, hors commission de change, hors zone euro pour les jeunes entre 18 et 28 ans détenteurs d’un forfait Cristal Essentiel ou Cristal Confort. 
Crédits photo : Getty Images, iStock, Shutterstock – Droits réservés