4 astuces pour digitaliser votre activité 

La prise de rendez-vous

68,5% privilégient la réservation en ligne dans leur quotidien, car ils la considèrent plus pratique. Il n’y a pas d’heures d’ouverture : la réservation est possible 7j/7, 24h/24, sans attente, visibilité immédiate du calendrier et des disponibilités…

En parallèle, la réservation en ligne évite d’accepter par défaut un rendez-vous qui n’arrange pas forcément, et qui donc, risque de ne pas être honoré. Le fait également de n’être pas en mesure de consulter le calendrier de son smartphone en même temps que de parler constitue un autre argument en faveur de la prise de rendez-vous sur un navigateur Internet où plusieurs onglets sont facilement consultables.

Digitaliser ses encaissements

Réduire le temps d’attente lors de la récupération des véhicules après travaux, rien de plus simple aujourd’hui ! Il suffit d’adresser en amont un lien de paiement correspondant à la factures du, par mail ou SMS. Une fois le paiement réglé par carte bancaire par votre client, il n’aura plus qu’à venir récupérer les clefs de son véhicule et partir.

Pour pallier aux contraintes liées à l’encaissement par chèque, il est possible d’intégrer directement un lien de paiement sur les devis et/ou factures. Un lien de paiement est un lien envoyé par email, ou SMS, ou encore par un réseau social, à un client, afin que celui-ci puisse effectuer un paiement à distance, habituellement par carte bancaire.

L’importance du site vitrine

Impossible à l’heure actuelle de passer à côté d’Internet pour développer son activité. En effet, une présence en ligne est devenue un passage obligé pour se faire connaître et acquérir de nouveaux clients.

En effet, quel réflexe avons-nous tous quand nous recherchons un bien ou un service ? Nous allons sur Internet pour trouver ce dont nous avons besoin. Comme vos futurs clients. Il s’avère donc indispensable désormais de disposer d’un site Internet afin de ne pas rater des opportunités de prospection.

Un client ira presque toujours se renseigner et comparer sur Internet : c’est le premier support de communication. En étant visible sur le net, notoriété et prises de contact sont multipliées y compris par des prospects hors zone de chalandise !

Les chiffres clés du e-commerce

En 2022, 51% des commerçants/artisans estiment que le digital contribue à la croissance de leur chiffre d’affaires !

62% des Français achètent en ligne et 72% des consommateurs, qui effectuent une recherche locale, visitent un magasin à moins de 8 km de leur emplacement actuel.

78 % des consommateurs s’informent sur le net avant d’acheter un produit en magasin ou pour prendre rendez-vous avec un professionnel (BVA). Pour se faire connaître une présence digitale est essentielle! Se développer sur Internet ne doit pas être vu comme un coût, mais plutôt comme un investissement sur le long terme qui pourra faire grandement évoluer votre activité. Il est même possible de faire appel à une agence de communication pour créer un site facilement à un coût maîtrisé !

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