Daniel Karyotis – Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes – et Dominique Delorme – Directeur des Nuits de Fourvière.

la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes renouvelle son soutien aux Nuits de Fourvière

Au plus près des acteurs de la culture, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes renouvelle son soutien aux Nuits de Fourvière pour l’édition 2021 qui marque les 75 ans du festival

Les Nuits de Fourvière ont à cœur d’associer les entreprises au festival et de créer avec elles des relations fortes. Depuis 2017, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes compte parmi les grands mécènes des Nuits de Fourvière, un engagement que la banque coopérative régionale renouvelle aujourd’hui aux côtés du festival qui fêtera en 2021 ses 75 ans. En tant que mécène, BPAURA, après une année noire pour la culture, entend soutenir le festival dans son action de diffusion de spectacles vivants et contribuer à la création de nouvelles productions artistiques. Un soutien qui illustre une nouvelle fois l’engagement de BPAURA et de sa Fondation en faveur de la culture au sein de la région et de participer à son rayonnement.

Daniel Karyotis – Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes – et Dominique Delorme – Directeur des Nuits de Fourvière.
Daniel Karyotis – Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes – et Dominique Delorme – Directeur des Nuits de Fourvière.

« La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes est très fière de compter une nouvelle fois parmi les mécènes des Nuits de Fourvière, moment culturel incontournable qui allie à la fois patrimoine, histoire et culture. Je suis personnellement honoré que nous puissions apporter notre soutien à l’entreprise menée avec brio par Dominique Delorme et son équipe qui ont su faire de ce festival un moment unique au cœur de la ville de Lyon, comme un écrin à la créativité et à la diversité culturelle pour le plus grand bonheur des Lyonnais, des habitants de la région AURA et bien au-delà.»

Daniel Karyotis, Directeur général de BPAURA

« Né en 1946 dans le parc des théâtres antiques de Fourvière le festival réuni chaque année depuis 75 ans la population de la cité autour de ses artistes. Le croisement des esthétiques, théâtre, danse, cirque et musique en fait un rendez-vous populaire ouvert à toutes les générations et à toutes les sensibilités. Cette belle aventure artistique doit sa longévité à une forte adhésion du public, à l’engagement d’une collectivité publique, la Métropole de Lyon et au soutien du monde économique. Nous remercions ici tout particulièrement la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes grand mécène fidèle et attentif des Nuits de Fourvière. Merci à Daniel Karyotis son Directeur Général pour son regard attentif et passionné qui en renouvelant son engagement est un acteur essentiel du développement de l’action artistique notre festival. »

Dominique Delorme, Directeur des Nuits de Fourvière

Les valeurs communes au cœur du partenariat de BPAURA et des Nuits de Fourvière

Les Nuits de Fourvière qui rassemblent chaque année plus de 130 000 spectateurs font vivre une multitude de créations artistiques de premier plan au cœur d’un patrimoine archéologique exceptionnel, le site de Fourvière. Les performances artistiques ont lieu dans le grand théâtre inauguré en 1946, qui accueille jusqu’à 4400 personnes et à l’Odéon, dont la capacité d’accueil est de 1200 personnes. C’est une rencontre inédite entre la cité de Lyon, les artistes et le public.

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, banque coopérative historiquement impliquée dans la vie de son écosystème local, accompagne et soutient de nombreuses initiatives culturelles sur son territoire. Cet engagement est au cœur de l’ADN de la banque et s’inscrit pleinement dans ses valeurs coopératives et solidaires.