Cette grande soirée s’est ajoutée aux 5 soirées « Rencontres Coopératives » de proximité : Grenoble, Lyon, Saint-Etienne, Bourg-lès-Valence et Annecy, réunissant près de 700 clients sociétaires.
Outre les comptes et rapports, l’assemblée a approuvé un taux d’intérêt aux parts de 1,50%, rémunération compétitive pour un placement durable.
Pour la première fois, l’assemblée a nommé un Réviseur coopératif qui s’assurera que BPAURA respecte les principes de fonctionnement des entreprises coopératives.
Enfin, les statuts ont été modifiés pour compléter la composition du Conseil avec deux administrateurs représentant les salariés.
Retrouvez ici le Procès-verbal de l’Assemblée Générale
Evénement marquant de 2018, cette assemblée a été la dernière présidée par Dominique Martinie. Après douze ans à la présidence du Conseil d’administration de BPMC puis de BPAURA, il a quitté cette fonction, atteint par la limite d’âge.
L’Assemblée Générale a également été marquée par la remise des « Trophées Initiatives RSE » de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.
Elle s’est terminée par un concert de trois artistes soutenus par la Fondation des Banques Populaires : Marielle Nordmann, harpiste internationalement reconnue, Edouardo Garcia, bandonéiste et Fabien Ruiz, claquettiste et chorégraphe du film « THE ARTIST « .