Le profil investisseur : pourquoi est-il nécessaire ?

Compléter en ligne Contacter un conseiller

La détention d’un produit d’épargne financière telle qu’une Assurance Vie, un Plan Épargne en Action… est rigoureusement encadrée par la directive européenne MIF 2 (Marchés d’instruments financiers) afin d’assurer la protection des investisseurs et améliorer la sécurité, la transparence et le fonctionnement des marchés financiers.

À ce titre, Banque Populaire Grand Ouest demande à ses clients concernés par la détention d’un produit d’épargne financière de compléter et de mettre à jour leur profil investisseur.

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Pourquoi compléter son profil investisseur ?

Qu’est-ce que le profil investisseur ?
Le profil investisseur des clients est déterminé à partir de 3 questionnaires : les compétences en matière d’épargne financière, l’appétence aux risques et la préférence en matière de finance durable.

Pourquoi et comment le compléter/mettre à jour ?
Ce profil permet de définir une stratégie d’investissement personnalisée pour chaque investisseur.
Il doit être mis à jour régulièrement afin de rester en phase avec vos projets et l’évolution de votre situation personnelle, financière et patrimoniale.
Les questionnaires sont disponibles dans l’espace connecté sous « profil investisseur ».

Déterminer le profil investisseur

Pour une stratégie d’investissement sur-mesure.

Quelles informations vous seront demandées ?

  • Vos connaissances et expériences des produits financiers.
  • Votre tolérance au risque et votre capacité à subir des pertes.
  • Vos éventuelles préférences en matière d’investissement durable.

    Banque Populaire

    Grand Ouest

    Choisir une région

    Prendre rendez-vous avec votre conseiller

    Vous êtes déjà client ? Prenez rendez-vous avec votre conseiller, en agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

    Prendre rendez-vous

    Vous avez des questions ?

    Nos conseillers vous répondent dans les meilleurs délais.

    Contacter un conseiller

    Être rappelé par un conseiller

    L'un de nos conseillers prend contact avec vous par téléphone.

    Être rappelé

    Nous rencontrer en agence

    Trouvez l’agence Banque Populaire la plus proche de chez vous.

    Trouver une agence