Plus de 400 bateaux seront rassemblés à la Trinité-sur-mer du 28 mars au 1er avril 2024 pour un long week-end de courses à l’occasion du Spi Ouest-France – Banque Populaire Grand Ouest. La banque de la voile suivra attentivement les performances de son équipage de la section voile de l’AS BPGO qui prendra part à la course.
La saison de la voile est officiellement ouverte : pas moins de 2 000 amoureux de la mer seront réunis dans le Morbihan pour la 46e édition du Spi Ouest-France – Banque Populaire Grand Ouest. Partenaire-titre de la plus grande régate de voile habitable en France pour la quatrième année consécutive, Banque Populaire Grand Ouest se réjouit d’avoir renouvelé cet engagement jusqu’en 2028.
Parmi les collaborateurs de la banque mobilisés à l’occasion de la course, dix d’entre eux seront présents sur la ligne de départ. La section voile de l’AS BPGO s’apprête ainsi à entamer sa quatrième participation avec un équipage composé de navigateurs plus que jamais motivés pour relever une nouvelle fois ce défi sportif.
L’esprit d’équipe au cœur de l’entreprise
Au-delà de la compétition, Thomas insiste sur l’importance de la pratique collective du sport en entreprise : “Je trouve que l’engagement sportif collectif au sein de l’entreprise est un excellent moyen de créer ou renforcer des liens entre collègues. Ces moments partagés, forts et conviviaux, jouent un rôle essentiel dans la création d’un environnement de travail agréable. Nous ne sommes pas simplement des collègues, nous partageons aussi des expériences enrichissantes et des passions communes”.