La Fondation Banque Populaire Crédit Maritime Grand Ouest fait peau neuve pour mieux rayonner
Depuis sa création en 2019, la Fondation Banque Populaire Crédit Maritime Grand Ouest soutient les initiatives citoyennes, les projets associatifs et la recherche publique dans le Grand Ouest. Sous la direction de Véronique Guillet Borde, récemment nommée déléguée générale, elle entame son quadriennat avec une identité revue et une nouvelle feuille de route.
L’année 2024 marque un tournant pour la fondation, qui se dote de nouveaux nom et logo, et accueille Véronique Guillet Borde, ancienne directrice de groupe dans l’Orne (Normandie), pour piloter ses actions.
« Notre mission est de faire rayonner la raison d’être de la banque au service de ses territoires, aussi bien sur terre, mer que littoral. » À ses côtés, elle peut compter sur une équipe passionnée, composée de Véronique Poletto, Stéphanie Proutière et Didier Le Diodic, pour mener à bien cette mission.
Une approche ambitieuse
Si les objectifs, les causes soutenues et les territoires couverts restent inchangés, le nouveau quadriennat de la Fondation Banque Populaire Crédit Maritime Grand Ouest suivra un fil rouge d’actualité : l’environnement. Un thème qui aura un impact sur les projets soutenus dans chacun des 12 départements du Grand Ouest (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan, Orne, Sarthe et Vendée) où la fondation œuvre pour dynamiser la solidarité et l’innovation.
La fondation adopte également une approche plus ciblée et qualitative en cherchant à « faire moins, mais mieux ». « Nous voulons agir avec un impact mesurable, en accompagnant chaque projet de manière plus personnalisée et humaine », explique Véronique Guillet Borde. Cette nouvelle stratégie repose sur des partenariats de long terme, avec l’ambition d’aller à la rencontre des associations pour mieux comprendre leurs besoins et de renforcer l’accompagnement au-delà du simple soutien financier.
Une fondation résolument coopérative
La fondation souhaite également renforcer le lien entre ses collaborateurs, ses clients sociétaires et les acteurs du territoire. « J’arrive avec l’envie de créer du lien, de faire connaître aux collaborateurs et clients les belles histoires qui se cachent derrière chaque projet que nous accompagnons, et de les faire adhérer pleinement au projet de la fondation », confie Véronique Guillet Borde.
Pour inaugurer ce nouveau cycle, une soirée spéciale aura lieu le 28 novembre, pendant laquelle seront partagées plusieurs de ces histoires inspirantes. Un moment dédié à faire rayonner le soutien durable que la fondation entend poursuivre au bénéfice de l’ensemble du territoire du Grand Ouest.