Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Crédit Maritime vous aide à mener à bien tous vos projets.
Virement via Paylib entre amis, comment ça marche ?
1) Vous activez le service en acceptant notamment les conditions générales d’utilisation
L’activation est effectuée via l’application mobile Crédit Maritime :
- au moment de la réalisation d’un virement via Paylib entre amis (rubrique « Virements »),
- ou lors de l’accès aux « Réglages» dans le menu en bas de l’écran via la rubrique « Plus ».
Afin de vous permettre aussi de recevoir très simplement des virements via Paylib entre amis, il vous sera demandé lors du parcours d’activation de sélectionner un de vos comptes de dépôt Crédit Maritime pour l’associer à votre numéro de téléphone mobile sécurisé. Les virements via Paylib entre amis que vous recevrez en tant que bénéficiaire avec ce numéro de téléphone mobile seront automatiquement crédités sur ce compte.
2) Vous réalisez un virement via Paylib entre amis depuis votre compte de dépôt
3) Vous sélectionnez le numéro de téléphone mobile de votre bénéficiaire
La liste des contacts téléphoniques disponible sur votre smartphone vous sera présentée, si vous l’autorisez, lors de la réalisation du virement. Si vous ne souhaitez pas sélectionner un numéro de mobile à partir de votre liste de contacts téléphoniques, vous pouvez saisir un numéro de téléphone mobile.
Le bénéficiaire doit être titulaire d’un numéro de téléphone mobile émis en France (France métropolitaine, Départements, Régions et Collectivités d’Outre-mer) ou à Monaco et disposer d’un compte de dépôt domicilié dans cette même zone.
4) Vous validez cette demande de virement
Il vous sera demandé de vous authentifier soit en saisissant votre code Sécur’Pass soit en renseignant un code à 8 chiffres envoyé par SMS sur votre smartphone.
5) Vous êtes informé
À chaque virement via Paylib entre amis, vous recevrez une information sur la bonne fin ou non de votre opération.
6) Vous pouvez désactiver l’accès au service
Accédez à la rubrique « Réglages» via le menu « Plus » de votre application mobile Crédit Maritime pour désactiver le service. Vos données seront alors supprimées du service Paylib entre amis.
Il vous sera possible de le réactiver, à tout moment, selon les modalités d’activation décrites précédemment.
À chaque virement initié via Paylib entre amis, votre bénéficiaire reçoit une notification d’information
Votre bénéficiaire est un utilisateur Paylib | La notification indique que le virement a été exécuté. Votre bénéficiaire n’aura aucune action à effectuer ; les fonds seront crédités sur le compte associé à son numéro de téléphone mobile. |
Votre bénéficiaire n’est pas un utilisateur Paylib | La notification demande à votre bénéficiaire de renseigner son IBAN dans les 7 jours sur le site Paylib entre amis afin de pouvoir recevoir la somme d’argent. Le virement sera effectué sur le compte communiqué. Sinon, le virement ne sera pas exécuté et votre compte ne sera pas débité. |
Pour disposer de plus amples informations sur le service, consultez les conditions générales d’utilisation de Paylib entre amis au niveau de la rubrique « Réglages » via le menu « Plus » de votre application Crédit Maritime.
Prendre rendez-vous avec votre conseiller
Vous êtes déjà client ? Prenez rendez-vous avec votre conseiller, en agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.
Vous avez des questions ?
Nos conseillers vous répondent dans les meilleurs délais.
Nous rencontrer en agence
Trouvez l’agence Crédit Maritime la plus proche de chez vous.