Quintessa 2

L’assurance vie adaptée à votre situation patrimoniale.

Contacter un conseiller
Contacter un conseiller
Les points clés
  • Un contrat souple et adaptable
    Un contrat souple et adaptable
  • Des services haut de gamme
    Des services haut de gamme
  • Un large univers d’investissement
    Un large univers d’investissement

Pourquoi choisir Quintessa 2 comme solution d’assurance vie ?

Crédit Maritime vous propose le contrat Quintessa 2, une solution pour vous permettre de réaliser vos projets patrimoniaux, en alliant souplesse et services haut de gamme.

Que vous cherchiez à vous constituer ou valoriser un capital, ou encore à le transmettre dans les meilleures conditions, vous pouvez adapter ce contrat au fil de votre vie pour vous permettre d’entreprendre vos nouveaux projets, tout en profitant d’un cadre fiscal privilégié(1).

Les récompenses

Label d’Excellence, décerné par Les Dossiers de l’Épargne (jury d’experts produits d’assurance) pour l’année 2023.
Plus d’information sur le site www.lesdossiers.com.

Oscar de l’assurance vie, décerné par Gestion de Fortune (jury de personnalités reconnues dans le monde de l’assurance et de gestion privée, et journalistes de Gestion de Fortune) pour l’année 2023.
Plus d’information sur le site www.lesoscarsdelassurancevie.com.


Les références à un label ne préjugent pas des résultats futurs.

Vous adaptez votre contrat au fil de votre vie

  • Souplesse des investissements

    Vous décidez du montant et de la fréquence (ponctuelle ou régulière) des versements, dans le respect des minima contractuels(2).

    Les versements ne sont pas plafonnés.

    Vous avez la possibilité de disposer d’une partie ou de la totalité du capital constitué sur votre contrat à tout moment(3).

    Vous souhaitez en savoir plus sur la disponibilité du contrat d’assurance vie.

  • Cadre fiscal adapté

    Vous avez la possibilité de choisir entre différentes enveloppes fiscales(1), adaptées à toutes les stratégies patrimoniales.

    Avec le contrat Quintessa 2 :

    • Assurance vie(1) : une fiscalité privilégiée en cas de rachat et de décès
    • Transfert d’un Plan d’Épargne Populaire bancaire en Plan d’Épargne Populaire assurance vie(1) : pour cumuler les avantages fiscaux du Plan d’Épargne Populaire et de l’assurance vie.

    Avec le contrat Quintessa Capi 2 :

    • Capitalisation(1) : un cadre fiscal favorable pour transmettre le contrat à ses héritiers de son vivant.

  • Des bénéficiaires librement désignés

    Votre situation personnelle évolue ?

    Dans le cadre du contrat d’assurance vie, vous désignez les bénéficiaires de votre choix qui percevront, en cas de décès, le capital constitué sur le contrat dans un cadre fiscal privilégié(1).

    Vous pouvez demander, à tout moment, à modifier la clause bénéficiaire de votre contrat(3).

Découvrir nos conseils Assurance vie
Vous bénéficiez de services haut de gamme

Confiez la gestion financière de votre contrat à des experts des marchés financiers

Avec le mandat d’arbitrage(4), vous déléguez le choix des supports financiers et le droit d’arbitrage(5) entre eux à des experts des marchés financiers.

Vous bénéficiez ainsi de l’expertise de spécialistes en mesure d’appréhender la complexité croissante des marchés financiers et profitez d’une réelle expertise en matière financière.

Les Plus :

• Expertise et réactivité.
• Recherche de performance.
• Sélection de supports en unités de compte(6) parmi des sociétés de gestion prestigieuses.
• Personnalisation du suivi.

Investir sur un contrat d’assurance vie vous expose à un risque de perte en capital, ce risque est supporté par vous seul. Cette exposition varie en fonction des supports sélectionnés.
Parlez-en à votre conseiller.

Confiez la gestion financière de votre contrat à des experts des marchés financiers

Avec le mandat d’arbitrage(4), vous déléguez le choix des supports financiers et le droit d’arbitrage(5) entre eux à des experts des marchés financiers.

Vous bénéficiez ainsi de l’expertise de spécialistes en mesure d’appréhender la complexité croissante des marchés financiers et profitez d’une réelle expertise en matière financière.

Les Plus :

• Expertise et réactivité.
• Recherche de performance.
• Sélection de supports en unités de compte(6) parmi des sociétés de gestion prestigieuses.
• Personnalisation du suivi.

Investir sur un contrat d’assurance vie vous expose à un risque de perte en capital, ce risque est supporté par vous seul. Cette exposition varie en fonction des supports sélectionnés.
Parlez-en à votre conseiller.

Les investissements réalisés, ainsi que le profil de gestion retenu le cas échéant, doivent être adaptés à vos besoins et objectifs, vos connaissances et votre expérience en matière financière, ainsi qu’à votre appétence au risque. Parlez-en à votre conseiller.

Une épargne responsable et durable

Le contrat d’assurance vie Quintessa 2 vous permet d’investir sur différents types de supports financiers :

  • Des supports en unités de compte(6)

    parmi lesquels 34 supports qui respectent le plus haut niveau de la réglementation européenne en matière d’investissement durable(7), soit 16 % des supports de la gamme pour rechercher un potentiel de performance sur les marchés financiers, en contrepartie d’une prise de risque en capital.

  • Un fonds en euros, actif financier à faible risque

    pour disposer d’une protection maîtrisée des sommes investies(8). Il est composé de 11,3 % d’actifs verts(9) à impact positif sur l’environnement et contribuant à la lutte contre le changement climatique.​

Les « + » du contrat d’assurance vie Quintessa 2

  • Vous bénéficiez d’un large univers d’investissement. Les supports en unités de compte(6) proposés au contrat sont représentatifs des principales classes d’actifs, de différentes zones géographiques, de thématiques et secteurs économiques variés et de sociétés de gestion reconnues.
  • Vous pouvez confier la gestion financière de votre contrat à des experts des marchés financiers, grâce au mandat d’arbitrage(4).
  • Votre contrat inclut une protection financière en cas de décès, dans la limite de 600 000 €, sans frais supplémentaires et sans sélection médicale.
    En cas de décès de l’assuré, elle permet aux bénéficiaires désignés de percevoir, sous conditions(10), un capital au moins équivalent à la somme des versements effectués nets de frais, même en cas de baisse de performance des supports financiers sélectionnés.
Vous pourriez être aussi intéressé par
  • Landing page assurance vie femme assise tablette

    Gérer vos contrats d’assurance vie

    Réalisez vos opérations en quelques clics.

  • Plan Épargne Retraite Crédit Maritime

    Soyez acteur d’un avenir plus responsable.

  • homme et femme mures souriant assis canapé

    Assurance vie : pensez à réviser régulièrement les clauses bénéficiaires

    Le souscripteur doit s’assurer régulièrement que la ou les clauses bénéficiaires de son ou ses contrats répondent toujours à ses intentions patrimoniales et à son environnement familial.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance vie ?

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous accompagner.

En savoir plus

Prendre rendez-vous avec votre conseiller

Vous êtes déjà client ? Prenez rendez-vous avec votre conseiller, en agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Prendre rendez-vous

Vous avez des questions ?

Nos conseillers vous répondent dans les meilleurs délais.

Nous écrire

Nous rencontrer en agence

Trouvez l’agence Crédit Maritime la plus proche de chez vous.

Trouver une agence

Retrouvez tous les documents d’information précontractuelle et tableaux récapitulatifs des frais relatifs à nos contrats ainsi qu’aux supports d’investissement éligibles.

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle

(1) Selon les conditions et limites des dispositions fiscales en vigueur.
(2) Selon les conditions, limites et exclusions des engagements contractuels en vigueur.
(3) Sous réserve de l’accord du bénéficiaire acceptant ou du créancier garanti le cas échéant. Sur le fonds en euros, des indemnités de rachat peuvent être appliquées selon les conditions et limites prévues dans les engagements contractuels.
(4) Des frais liés à la gestion du mandat d’arbitrage s’ajoutent aux frais du contrat d’assurance vie ou de capitalisation. Voir les conditions, limites et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur.
(5) Les arbitrages en sortie du fonds en euros peuvent être suspendus dans des circonstances spécifiques de marché, dans les conditions et limites prévues dans les engagements contractuels.
(6) La valeur des supports en unités de compte peut varier à la hausse comme à la baisse en fonction des évolutions des marchés financiers. Le risque de perte financière est supporté par vous seul.
(7) Nombre de supports ISR à septembre 2023 répondant à l’article 9 de la réglementation européenne SFDR. Retrouvez toutes les informations sur les caractéristiques environnementales et sociales ou l’objectif d’investissement des supports financiers ainsi que les documents d’informations clés (DIC) et les documents spécifiques (DIS) des supports éligibles au contrat sur https://priips.assurances.groupebpce.com.​
(8) La protection sur les sommes investies s’entend minorée des frais de gestion sur encours du fonds en euros.​
(9) Chiffres arrêtés au 31/08/2023. Les actifs dits « verts » sont les obligations durables (Green Bonds), les fonds labellisés Greenfin et les fonds environnementaux. ​
(10) Cette protection financière en cas de décès garantit à vos bénéficiaires de percevoir au minimum le cumul des versements et du montant transféré le cas échéant, nets de frais, diminué des versements rachetés. Voir les conditions, limites et exclusions des engagements contractuel en vigueur.

Quintessa 2 est un contrat d’assurance vie multisupport libellé en euros et en unités de compte, assuré par BPCE Vie, entreprise régie par le code des assurances.
Quintessa Capi 2 est un contrat de capitalisation multisupport libellé en euros et en unités de compte, assuré par BPCE Vie, entreprise régie par le code des assurances.

BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 188 932 730 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris - RCS Paris N°493 455 042, intermédiaire d’assurance immatriculé à l’Orias sous le N° 08 045 100 (www.orias.fr).
Distribué par Crédit Maritime, intermédiaire en assurance inscrit à l’Orias sous le n°08 045 100.

© Crédit Photo : Shutterstock.com/Jo Kirchherr/Westend61 on Offset​