Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Crédit Maritime vous aide à mener à bien tous vos projets.
Vous adaptez votre contrat au fil de votre vie
-
Souplesse des investissements
Vous décidez du montant et de la fréquence (ponctuelle ou régulière) des versements, dans le respect des minima contractuels(2).
Les versements ne sont pas plafonnés.
Vous avez la possibilité de disposer d’une partie ou de la totalité du capital constitué sur votre contrat à tout moment(3).
Vous souhaitez en savoir plus sur la disponibilité du contrat d’assurance vie. -
Cadre fiscal adapté
Vous avez la possibilité de choisir entre différentes enveloppes fiscales(1), adaptées à toutes les stratégies patrimoniales.
Avec le contrat Quintessa 2 :
• Assurance vie(1) : une fiscalité privilégiée en cas de rachat et de décès ;
• Transfert d’un Plan d’Épargne Populaire bancaire en Plan d’Épargne Populaire assurance vie(1) : pour cumuler les avantages fiscaux du Plan d’Épargne Populaire et de l’assurance vie.
Avec le contrat Quintessa Capi 2 :
• Capitalisation(1) : un cadre fiscal favorable pour transmettre le contrat à ses héritiers de son vivant. -
Des bénéficiaires librement désignés
Votre situation personnelle évolue ?
Dans le cadre du contrat d’assurance vie, vous désignez les bénéficiaires de votre choix qui percevront, en cas de décès, le capital constitué sur le contrat dans un cadre fiscal privilégié(1).
Vous pouvez demander, à tout moment, à modifier la clause bénéficiaire de votre contrat(3).
Les investissements réalisés, ainsi que le profil de gestion retenu le cas échéant, doivent être adaptés à vos besoins et objectifs, vos connaissances et votre expérience en matière financière, ainsi qu’à votre appétence au risque. Parlez-en à votre conseiller.
Une épargne responsable et durable
Le contrat d’assurance vie Quintessa 2 vous permet d’investir sur différents types de supports financiers :
-
Des supports en unités de compte(6)
parmi lesquels une sélection de supports labellisés Investissement Socialement Responsable (ISR)
pour rechercher un potentiel de performance sur les marchés financiers, en contrepartie d’une prise de risque en capital.
L’ISR vise à concilier performance économique et impact social et environnemental. -
Un fonds en euros, actif financier à faible risque
pour disposer d’une protection maîtrisée des sommes investies(7)
La majorité des investissements réalisés par le fonds en euros de BPCE Vie exclut les émetteurs non conformes à ses critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) : politiques publiques sur le charbon, tabac, sables bitumineux et émetteurs notés négatifs sur le durable.
BPCE Vie s’engage par ailleurs activement dans la lutte contre le réchauffement climatique en consacrant chaque année près de 10 % de ses investissements en actifs à impact positif sur le climat.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance vie ?
Nos conseillers sont à votre écoute pour vous accompagner.
Prendre rendez-vous avec votre conseiller
Vous êtes déjà client ? Prenez rendez-vous avec votre conseiller, en agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.
Vous avez des questions ?
Nos conseillers vous répondent dans les meilleurs délais.
Nous rencontrer en agence
Trouvez l’agence Crédit Maritime la plus proche de chez vous.
Retrouvez tous les documents d’information précontractuelle et tableaux récapitulatifs des frais relatifs à nos contrats ainsi qu’aux supports d’investissement éligibles.
Contenu à caractère publicitaire.
(1) Selon les conditions et limites des dispositions fiscales en vigueur.
(2) Selon les conditions, limites et exclusions des engagements contractuels en vigueur.
(3) Sous réserve de l’accord du bénéficiaire acceptant ou du créancier garanti le cas échéant. Sur le fonds en euros, des indemnités de rachat peuvent être appliquées selon les conditions et limites prévues dans les engagements contractuels.
(4) Des frais liés à la gestion du mandat d’arbitrage s’ajoutent aux frais du contrat d’assurance vie ou de capitalisation. Voir les conditions, limites et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur.
(5) Les arbitrages en sortie du fonds en euros peuvent être suspendus dans des circonstances spécifiques de marché, dans les conditions et limites prévues dans les engagements contractuels.
(6) La valeur des supports en unités de compte peut varier à la hausse comme à la baisse en fonction des évolutions des marchés financiers. Le risque de perte financière est supporté par vous seul.
(7) La protection sur les sommes investies s’entend minorée des frais de gestion sur encours du fonds en euros.
(8) Cette protection financière en cas de décès garantit à vos bénéficiaires de percevoir au minimum le cumul des versements et du montant transféré le cas échéant, nets de frais, diminué des versements rachetés. Voir les conditions, limites et exclusions des engagements contractuels en vigueur.
Retrouvez toute la documentation précontractuelle relative au contrat Quintessa 2, aux options et supports d’investissement qui y sont éligibles sur le site https://priips.assurances.natixis.com.
Quintessa 2 est un contrat d’assurance vie multisupport libellé en euros et en unités de compte, assuré par BPCE Vie.
Entreprise régie par le code des assurances.
Quintessa Capi 2 est un contrat de capitalisation multisupport libellé en euros et en unités de compte, assuré par BPCE Vie.
Entreprise régie par le code des assurances.
BPCE – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 180 478 270 €. Siège social : 50, avenue Pierre-Mendès-France – 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris n° 493 455 042 – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr)
Distribué par Crédit Maritime, intermédiaire en assurance inscrit à l’Orias sous le n°08 045 100.