Assises de l’économie de la mer : rendez-vous à l’épicentre du monde maritime
Les Assises de l’économie de la mer représentent le principal événement annuel de la communauté maritime française. L’événement aborde les défis et les opportunités de l’économie de la mer et est soutenu par le Crédit Maritime. Nous participerons à l’édition 2023 qui se tiendra à Nantes les 28 et 29 novembre.
Avec plus de 1200 participants lors de la dernière édition, les assises de l’économie de la mer se sont imposées comme le principal rendez-vous de la communauté maritime française, car l’événement n’a cessé de gagner en notoriété depuis sa création en 2005.
Au cours des 17 éditions précédentes, il a accueilli des personnalités politiques de premier plan, dont deux Présidents de la République, des entreprises leaders de l’industrie maritime et des experts du secteur qui y ont présenté leur vision de l’économie de la mer.
Propulsion à voile, souveraineté, révolution industrielle portuaire…
Le programme de l’événement est riche et traitera de nombreux thèmes sous forme de tables rondes, de conférences et de débats. Parmi les temps forts, nous pouvons retenir notamment ceux sur la propulsion à voile, un secteur dans lequel le Grand Ouest est à l’avant-garde, sur la souveraineté maritime, sur l’adaptation de l’industrie de la croisière aux défis de l’acceptation sociale, sur la troisième révolution industrielle dans les ports ou encore sur l’urgence climatique.
Une banque engagée dans l’économie maritime de la région
Banque régionale, coopérative et engagée, la Banque Populaire Grand Ouest (et sa marque Crédit Maritime) soutient un développement économique responsable et ceux qui entreprennent sur la mer ou le littoral de son territoire. Le Crédit Maritime a pour vocation de soutenir et de promouvoir les projets liés à l’économie maritime, notamment dans les domaines de la pêche, des cultures marines, du nautisme, des activités portuaires, de la construction navale, des énergies marines renouvelables…
▶️ Les Assises de l’économie de la Mer 2023 en vidéo
Photos : ©ILAGO