Agence Rives en Signes

Une Banque à l'écoute de tous ses clients

Rives en signes, l’agence pour les personnes sourdes et malentendantes

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

 

Fidèle à son engagement en termes de Responsabilité Sociale et Environnementale, Banque Populaire Rives de Paris ouvre la première agence dédiée aux personnes sourdes et aux malentendantes, baptisée « Rives en signes », en plein cœur de Paris.

L’ensemble des collaborateurs pratique la langue des signes. A la tête de l’agence, Katia Denis est elle-même malentendante, elle a déjà noué une relation très privilégiée avec près de 400 clients.

Cette démarche inclusive de la Banque Populaire Rives de Paris démontre ainsi une nouvelle fois sa volonté de se rapprocher de toute sa clientèle, sans exception, et de participer au développement économique et social de son territoire.

En 2016, La Banque Populaire Rives de Paris a ouvert une agence accessible aux personnes sourdes et malentendantes, baptisée « Rives en Signes ».

Tous les collaborateurs de l’agence sont formés à la langue des signes française et différents outils tels que Skype ou Facetime sont à disposition afin de faciliter la relation client.

Avec « Rives en Signes », la Banque Populaire Rives de Paris est le premier réseau bancaire européen à proposer une agence entièrement dédiée aux clients sourds et malentendants.

L’agence « Rives en Signes » est située au 41 avenue des Gobelins dans le 13e arrondissement de Paris.

Cette initiative, répond également à la problématique de l’accessibilité des agences aux personnes en situation de handicap.

Ceci fait partie intégrante de notre démarche de responsabilité sociétale entreprise. En Île-de-France, la population concernée est estimée à près d’un million de personnes.

En venant à la Banque Populaire Rives de Paris, tout se passe en Langue des Signes.

Christian Bourgeois

Client Banque Populaire Rives de Paris depuis 2009

L’ensemble de l’équipe pratique la Langue des Signes donc on peut apporter une réponse directe, sans passer par un intermédiaire

Katia Denis

Directrice de l’Agence Rives en signes

Vous souhaitez devenir client ou obtenir plus d’informations ? Contactez-nous
  • Skype et OOVOO
  • SMS et FaceTime
  • Mail
  • Tél et Fax