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Rives en signes, l’agence pour les personnes sourdes et malentendantes
Fidèle à son engagement en termes de Responsabilité Sociale et Environnementale, Banque Populaire Rives de Paris ouvre la première agence dédiée aux personnes sourdes et aux malentendantes, baptisée « Rives en signes », en plein cœur de Paris.
L’ensemble des collaborateurs pratique la langue des signes. A la tête de l’agence, Katia Denis est elle-même malentendante, elle a déjà noué une relation très privilégiée avec près de 400 clients.
Cette démarche inclusive de la Banque Populaire Rives de Paris démontre ainsi une nouvelle fois sa volonté de se rapprocher de toute sa clientèle, sans exception, et de participer au développement économique et social de son territoire.
En 2016, La Banque Populaire Rives de Paris a ouvert une agence accessible aux personnes sourdes et malentendantes, baptisée « Rives en Signes ».
Tous les collaborateurs de l’agence sont formés à la langue des signes française et différents outils tels que Skype ou Facetime sont à disposition afin de faciliter la relation client.
Avec « Rives en Signes », la Banque Populaire Rives de Paris est le premier réseau bancaire européen à proposer une agence entièrement dédiée aux clients sourds et malentendants.
L’agence « Rives en Signes » est située au 41 avenue des Gobelins dans le 13e arrondissement de Paris.
Cette initiative, répond également à la problématique de l’accessibilité des agences aux personnes en situation de handicap.
Ceci fait partie intégrante de notre démarche de responsabilité sociétale entreprise. En Île-de-France, la population concernée est estimée à près d’un million de personnes.
En venant à la Banque Populaire Rives de Paris, tout se passe en Langue des Signes.
Dans mes banques précédentes, il y avait toujours des problèmes de communication, des écarts de compréhension. J’étais obligé de communiquer par écrit. Je ressentais un manque de patience des conseillers.
L’ensemble de l’équipe pratique la Langue des Signes donc on peut apporter une réponse directe, sans passer par un intermédiaire
Nous avons mis en place une agence dédiée aux personnes sourdes et malentendantes dans l’objectif de leur rendre accessible l’ensemble de nos services.