immeubles ciel entreprise quartier d'affaire

La Gestion sous mandat

Contacter un conseiller
Contacter un conseiller

La Gestion sous mandat – Banque Populaire du Sud La gestion sous mandat est réservée aux clients ayant un patrimoine financier qui ne veulent ou ne peuvent s’en occuper quotidiennement.

Les points clés
  • Une gestion transparente
    Une gestion transparente
  • Des solutions évolutives
    Des solutions évolutives
  • Une gestion personnalisée
    Une gestion personnalisée

Dans un environnement financier de plus en plus complexe, la gestion sous mandat donne la possibilité de confier ses actifs financiers à un gérant sous mandat qui dispose des outils et du savoir-faire professionnel indispensables à une gestion active et efficace.  ​

Ce service de gestion peut être proposé par un conseiller en gestion de patrimoine à l’issue d’un entretien, après avoir vérifié qu’il est bien adapté à la situation, au profil et aux objectifs de l’investisseur.

La Gestion sous mandat – Banque Populaire du Sud

Une gestion personnalisée :

Le gérant de portefeuille développera une solution adaptée à votre profil d’investisseur et en fonction de vos objectifs. Il investira et gérera les portefeuilles-titres, les PEA ou les contrats d’assurance-vie, selon l’orientation de gestion choisie à la signature du mandat.

4 profils de gestion correspondent à des caractéristiques et à des horizons de placement différents :  

​Type de Gestion​Objectif​Horizon de placement conseillé
​Gestion Modérée​valorisation régulière du portefeuille par la détention majoritaire d’obligations et/ou de supports en fonds monétairesAu moins 3 ans
​Gestion Equilibrée​recherche de plus-values tout en limitant les risques​Au moins 5 ans
​Gestion Dynamique​recherche de performance sur la durée en contrepartie de l’acception d’un risque de perte en capital​Ne saurait être inférieur à 8 ans
​Gestion PEA​basée sur  les indices de référence des marchés éligibles au PEA (CAC40, EUROSTOXX50), elle peut être axée :
• sur les «grandes valeurs»
• ou sur une gestion «offensive» de recherche de la performance
​Ne saurait être inférieur à 8 ans

Des solutions évolutives :

La composition du portefeuille de l’investisseur sera adaptée en fonction de la tendance des marchés financiers et des éventuelles opportunités. Le client bénéficiaire du service de gestion sous mandat peut changer de profil de mandat à tout moment, détenir plusieurs mandats de gestion, réaliser des versements dès qu’il le désire, mettre fin au mandat de gestion à tout moment et reprendre la main sur son portefeuille.  

Une gestion transparente :

Le gérant sous mandats rend régulièrement compte de sa gestion et des supports d’investissement retenus. Chaque trimestre, le client bénéficie d’un compte-rendu de gestion et d’un avis d’opéré pour chaque opération de souscription, d’achat ou de vente.

Documents réglementaires GSM (Gestion Sous Mandat)

Banque Populaire du Sud, dans le cadre de son activité de gestion sous mandat, propose différents profils de gestion éligibles aux contrats BPCE Vie ainsi qu’au Compte titres Ordinaire (CTO) et au Plan Epargne Actions (PEA).

Le document d’information clé (DIC) afférent à chaque profil de gestion est consultable via les liens ci-dessous.

Le document d’information clé (DIC) afférent à chaque profil de gestion est consultable via les liens ci-dessous.

Mandat arbitrage Dynamique ISIN BP0660818068

Mai 2024

Télécharger 1 Mo

Mandat arbitrage Equilibre ISIN BP0660716045

Mai 2024

Télécharger 1 009 Ko

Mandat arbitrage profil Equilibre Opportunités ISIN BP0660916045

Mai 2024

Télécharger 1 024 Ko

Mandat arbitrage Modéré ISIN BP0660615033

Mai 2024

Télécharger 942 Ko

Profil Dynamique CTO OPC ISIN BP0661017058

Mai 2024

Télécharger 1 Mo

Profil Dynamique CTO ISIN BP0660316068

Mai 2024

Télécharger 1 Mo

Profil PEA Grandes Valeurs ISIN BP0660417058

Mai 2024

Télécharger 1 Mo

Profil PEA Grandes Valeurs OPC ISIN BP0660517058

Mai 2024

Télécharger 1 Mo

Profil PEA Offensif ISIN BP0660917058

Mai 2024

Télécharger 1 Mo

Profil Modéré CTO ISIN BP0660115033

Mai 2024

Télécharger 1 Mo

Profil Equilbre CTO ISIN BP0660216045

Mai 2024

Télécharger 1 Mo
Publication d’informations en matière de durabilité

Publication d’informations en matière de durabilité

Mandat de Gestion Profil CTO DYNAMIQUE OPC BP0661017058

Télécharger 1 Mo

Mandat de Gestion Profil CTO DYNAMIQUE BP0660316068

Télécharger 1 Mo

Mandat de Gestion Profil CTO EQUILIBRE BP0660216045

Télécharger 1 Mo

Mandat de Gestion Profil CTO MODERE BP0660115033

Télécharger 1 Mo

Mandat de Gestion Profil FID DYNAMIQUE NL0660216068

Télécharger 1 Mo

Mandat de Gestion Profil FID EQUILIBRE NL0660316045

Télécharger 1 Mo

Mandat de Gestion Profil FID MODERE NL0660415033

Télécharger 1 Mo

Mandat d’arbitrage Profil DYNAMIQUE BP0660818068

Télécharger 1 Mo

Mandat d’arbitrage Profil EQUILIBRE BP0660716045

Télécharger 1 Mo

Mandat d’arbitrage Profil MODERE BP0660615033

Télécharger 1 Mo

Mandat d’arbitrage Profil EQUILIBRE OPPORTUNITES BP0660916045

Télécharger 1 Mo

Mandat de Gestion Profil PEA Grandes Valeurs Mixte BP0660417058

Télécharger 1 Mo

Mandat de Gestion Profil PEA Grandes Valeurs OPC BP0660517058

Télécharger 1 Mo

Mandat de Gestion Profil PEA Offensif BP0660917058

Télécharger 1 Mo
Consulter notre politique ESG (réglementation SFDR)

Consulter notre politique ESG (réglementation SFDR)

Prise en compte des risques en matière de durabilité

Avril 2023

Télécharger 435 Ko

Non-prise en considération des incidences négatives des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité

Juillet 2023

Télécharger 463 Ko

Information non contractuelle.
Document à caractère publicitaire.
Tarification selon les conditions en agence.

Banque Populaire

Sud

Choisir une région

Contacter un conseiller

Contactez un conseiller du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h. Samedi matin : 8h30 à 12h30.

04 68 38 37 15

Nous appeler

Appel non surtaxé, coût selon votre opérateur.

Être rappelé par un conseiller

Nos conseillers vous rappellent immédiatement.

Être rappelé

Rappel gratuit

Prendre rendez-vous avec votre conseiller

Vous êtes déjà client ? Prenez rendez-vous avec votre conseiller, en agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Prendre rendez-vous

Vous avez des questions ?

Nos conseillers vous répondent dans les meilleurs délais.

Nous écrire

Nous rencontrer en agence

Trouvez l’agence Banque Populaire la plus proche de chez vous.

Trouver une agence