Entretien visio avec votre conseiller

Réalisez vos rendez-vous avec votre conseiller en visio.

Je prends rendez-vous en visio

Votre entretien visio avec votre conseiller depuis votre ordinateur

Comment réaliser votre entretien avec votre conseiller en visio depuis votre ordinateur ?

Les rendez-vous en visio sont réalisés avec Teams en ligne en quelques étapes.

Avec votre ordinateur, vous aurez également besoin :

  • d’un haut-parleur et d’un micro (vous pouvez également utiliser un casque) ;
  • d’une webcam*.

Deux conseils pour réaliser votre entretien en visio depuis un ordinateur

Nous vous conseillons de tester votre matériel avant le rendez-vous afin de vous assurer du bon fonctionnement de votre appareil et de la connexion internet.

Par ailleurs, nous vous recommandons d’utiliser les versions les plus récentes des 3 navigateurs suivants :

  • Google Chrome, la dernière version et les 2 précédentes ;
  • Microsoft Edge, RS2 ou plus récent ;
  • Safari 13.1 ou plus récent.

Le jour de votre rendez-vous visio avec votre conseiller

  1. 1 – E-mail du conseiller Reprenez l’e-mail envoyé par votre conseiller et cliquez sur le lien de connexion Teams.
  1. 2 – Accès à la réunion Cliquez sur « Continuer sur ce navigateur » pour accéder à la réunion en ligne.
  1. 3 – Rejoindre la réunion Saisissez votre nom et cliquez sur « Rejoindre maintenant ».
  1. 4 – Accès caméra et microphone Si votre navigateur vous le demande, autorisez l’accès à la caméra et au microphone pour permettre leur activation pendant la réunion.
  1. 5 – Attente en salle d'attente virtuelle Votre conseiller est informé de votre présence en salle d'attente virtuelle.
  1. 6 – Début de l'entretien L’entretien avec votre conseiller démarre.

Votre entretien visio avec votre conseiller depuis votre tablette ou votre smartphone

couple homme femme travaillant

Comment réaliser votre entretien avec votre conseiller en visio depuis votre tablette ou votre smartphone* ?

Les rendez-vous en visio sont réalisés avec l’application Teams qu’il suffit de télécharger sur votre Store* d’applications préalablement à l’entretien, elle est gratuite.

Nous vous conseillons de tester votre matériel avant le rendez-vous

Afin de vous assurer du bon fonctionnement de votre appareil et de la connexion internet.

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Le jour de votre rendez-vous visio avec votre conseiller

  1. 1 – E-mail du conseiller Reprenez l’e-mail envoyé par votre conseiller et cliquez sur le lien de connexion Teams.
  1. 2 – Accès à la réunion Cliquez sur « Rejoindre en tant qu’invité » et sur « J’autorise Teams à accéder à mon micro ».
  1. 3 – Rejoindre la réunion Saisissez votre nom et cliquez sur « Participer à la réunion ».
  1. 4 – Accès haut-parleur et micro Activez le haut-parleur et le micro, si besoin.
  1. 5 – Attente en salle d'attente virtuelle Votre conseiller est informé de votre présence en salle d'attente virtuelle.
  1. 6 – Début de l'entretien L’entretien avec votre conseiller démarre.

(*) Lexique : Webcam = caméra d’ordinateur / Store = boutique d’applications / Smartphone = téléphone mobile multifonction.

Informations complémentaires liées au rendez-vous vidéo

Vous devez vous assurer d’effectuer votre entretien dans un espace clos et isolé de tout contact avec le public. Dans le cas contraire, le Groupe BPCE et les établissements Banque Populaire ne peuvent pas être tenus pour responsables d’une divulgation d’information. A aucun moment vous n’aurez besoin de vos identifiants et mots de passe pour vous connecter à ce rendez-vous vidéo. De même que lors d’un rendez-vous en face à face ou au téléphone, les informations échangées lors d’un entretien en visio avec votre banque sont confidentielles. 

Il est strictement interdit de filmer, enregistrer ou photographier l’entretien avec votre conseiller à son insu. Nous vous rappelons que le fait de photographier, filmer ou publier l’image d’une personne sans son accord préalable peut engager votre responsabilité civile (dommages et intérêts) et pénale (jusqu’à un an d’emprisonnement et 45 000 € d’amende). 

Informations complémentaires liées à la cybersécurité

Nous vous invitons à rester vigilant : n’ouvrez pas d’e-mails dont la provenance vous paraît suspecte. Si vous êtes destinataire d’un e-mail douteux, nous vous recommandons de ne cliquer sur aucun lien. Sachez qu’aucun e-mail émanant de Banque Populaire Val de France ne vous demande de renseigner votre identifiant et/ou votre mot de passe. Il en va de même pour ces rendez-vous vidéo.

Toutefois, si vous avez communiqué votre identifiant et/ou votre mot de passe, si vous pensez avoir cliqué sur un lien ou tout simplement, si vous avez le moindre doute sur le contenu d’un e-mail, nous vous conseillons de contacter votre Conseiller par les moyens habituels. A tout moment, nous protégeons votre vie privée et vos données.