Claire BABET Vitraux au chevet de Notre-Dame de Paris

Cap sur l’Eure-et-Loir ! Le Groupe BPCE, mécène de la Fondation du patrimoine pour la restauration de Notre-Dame de Paris, présente l’entreprise Claire Babet Vitraux, cliente de la Banque Populaire Val de France.

Dix jours après l’incendie de Notre-Dame de Paris, l’entreprise Claire Babet Vitraux intervenait en urgence pour participer à la dépose des vitraux de la cathédrale. Aujourd’hui, elle fait partie des huit ateliers français sélectionnés pour restaurer les vitraux de Notre-Dame. Une expérience exceptionnelle pour ce chantier du siècle !


Diplômée de l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’arts, Claire Babet a repris, en 1999, un atelier de vitrail situé en Eure-et-Loir, près de Chartres. Spécialisée dans la restauration et la conservation de vitraux d’art ainsi que dans la création de vitraux traditionnels et contemporains, Claire Babet a reçu, en 2021, le trophée Madame Artisanat récompensant une femme, cheffe d’entreprise pour son engagement et sa contribution au développement de l’économie des territoires. Depuis plus de 20 ans, la Banque Populaire Val de France est à ses côtés.

Découvrez le reportage :

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Le Groupe BPCE, avec les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, Natixis et Banque Palatine a fait un don de 10 millions d’euros à la Fondation du patrimoine, dédié à la sauvegarde de la cathédrale de Notre-Dame de Paris dès l’ouverture des plateformes de dons. Acteur bancaire majeur des PME et des professionnels, le Groupe BPCE met à l’honneur ses clients qui, sur tout le territoire, participent à la restauration de la cathédrale. »