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Bien préparer son rendez-vous avec son conseiller
Il est important de bien préparer votre demande pour être le plus efficace possible lors du rendez-vous avec votre conseiller.
Découvrir nos simulateurs Ouvrir un comptePendant ce rendez-vous, votre interlocuteur aura besoin de différents éléments pour appréhender au mieux votre situation personnelle, professionnelle et financière.
L’idéal est donc d’avoir avec vous tous les documents qui seront indispensables à la banque pour instruire votre dossier et prendre sa décision.
Carte Nationale d’identité (recto et verso) ou passeport (pages où figurent votre signature et votre photo) ou titre de séjour en France (recto et verso) seront nécessaires pour ouvrir un compte.
Pour les personnes mineures désirant ouvrir un compte :
• Pièce d’identité de l’enfant ou le Livret de Famille qui peut faire office de document d’identité (avec filiation, page des parents et page de l’enfant concerné) si l’enfant mineur ne dispose pas de pièces d’identité
• Pièces d’identité de ses représentants légaux
• Justificatif de domicile de moins de 3 mois des représentants légaux
Pour un ou une majeur(e) protégé(e), en cas d’impossibilité totale de fournir un justificatif d’identité :
• Lettre de nomination d’une juridiction/autorité compétente
Dans le cas d’une personne protégée (majeure ou mineure) souhaitant ouvrir un compte bancaire, un document justifiant de la mise en œuvre de la mesure de protection ainsi que les pièces relatives au représentant légal devront être recueillis (n’hésitez pas à contacter votre banque la plus proche).
Ouvrir un compte nécessite de fournir un ou plusieurs justificatif(s) de domicile. On vous demande en général des justificatifs datant de moins de 3 mois.
Vous pouvez fournir un des documents suivants :
• Dernier avis de taxe d’habitation
• Dernier avis d’imposition
• Avis d’échéance ou quittance de loyer (non manuscrits)
• Factures (électricité, gaz, eau, téléphonie, internet)
Pour les personnes qui sont hébergées à titre gratuit :
• Pièce d’identité en cours de validité (CNI recto/verso ou double page du passeport avec signature et photographie) de l’hébergeur
• Justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’hébergeur
• Attestation d’hébergement
Pour les personnes mineures désirant ouvrir un compte :
• Justificatif de domicile de moins de 3 mois des représentants légaux
Pour ouvrir un compte bancaire, vous devrez présenter :
• 3 derniers relevés de(s) compte(s) bancaire(s) externes
• Attestations/justificatifs de versement de prestations sociales et diverses allocations (pôle emploi, CAF, pension/retraite)
• Derniers bulletins de salaire
• Attestation de non revenus
• Dernier avis d’imposition ou de non-imposition
• Certificat de scolarité ou carte étudiante de l’année scolaire en cours (pour les étudiant(e)s)
Carte Nationale d’identité (recto et verso) ou passeport (pages où figurent votre signature et votre photo) ou titre de séjour en France (recto et verso) seront nécessaires pour ouvrir un compte.
Pour les personnes mineures désirant ouvrir un compte :
• Pièce d’identité de l’enfant ou le Livret de Famille qui peut faire office de document d’identité (avec filiation, page des parents et page de l’enfant concerné) si l’enfant mineur ne dispose pas de pièces d’identité
• Pièces d’identité de ses représentants légaux
• Justificatif de domicile de moins de 3 mois des représentants légaux
Pour un ou une majeur(e) protégé(e), en cas d’impossibilité totale de fournir un justificatif d’identité :
• Lettre de nomination d’une juridiction/autorité compétente
Dans le cas d’une personne protégée (majeure ou mineure) souhaitant ouvrir un compte bancaire, un document justifiant de la mise en œuvre de la mesure de protection ainsi que les pièces relatives au représentant légal devront être recueillis (n’hésitez pas à contacter votre banque la plus proche).
Ouvrir un compte nécessite de fournir un ou plusieurs justificatif(s) de domicile. On vous demande en général des justificatifs datant de moins de 3 mois.
Vous pouvez fournir un des documents suivants :
• Dernier avis de taxe d’habitation
• Dernier avis d’imposition
• Avis d’échéance ou quittance de loyer (non manuscrits)
• Factures (électricité, gaz, eau, téléphonie, internet)
Pour les personnes qui sont hébergées à titre gratuit :
• Pièce d’identité en cours de validité (CNI recto/verso ou double page du passeport avec signature et photographie) de l’hébergeur
• Justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’hébergeur
• Attestation d’hébergement
Pour les personnes mineures désirant ouvrir un compte :
• Justificatif de domicile de moins de 3 mois des représentants légaux
Pour ouvrir un compte bancaire, vous devrez présenter :
• 3 derniers relevés de(s) compte(s) bancaire(s) externes
• Attestations/justificatifs de versement de prestations sociales et diverses allocations (pôle emploi, CAF, pension/retraite)
• Derniers bulletins de salaire
• Attestation de non revenus
• Dernier avis d’imposition ou de non-imposition
• Certificat de scolarité ou carte étudiante de l’année scolaire en cours (pour les étudiant(e)s)
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Liste des documents à fournir pour une demande d’assurance
Pour assurer vos véhicules (auto/moto) :
- votre permis de conduire
- vos cartes grises, le bon de commande du véhicule (si véhicule en cours d’acquisition)
- les Conditions Particulières de vos contrats actuels
- vos deux derniers avis d’échéance annuelle ou relevés d’information
Pour assurer votre habitation :
- les Conditions Particulières de vos contrats actuels

Liste des documents à fournir pour une demande de financement
Pour un prêt personnel
- vos 3 derniers bulletins de salaire
- votre dernier avis d’imposition
- votre quittance de loyer non manuscrite
- les tableaux d’amortissement des crédits personnels et immobiliers en cours
- Vous êtes nouveau client ? vos 3 derniers relevés bancaires
Quels documents pour monter un dossier de prêt immobilier ?
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Pour préserver le cadre de vie de votre famille quels que soient les dommages qui pourraient frapper vos biens (logement, véhicules), vos avoirs financiers (comptes, cartes, placements), vos proches ou vous-même (maladie, accident), Banque Populaire Val de France vous propose des contrats spécifiques.
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