Aux côtés des Banques Alimentaires

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en place d’un nouveau partenariat avec les Banques Alimentaires pour accompagner des actions de lutte contre la précarité alimentaire, qui touche particulièrement les familles et les étudiants ces derniers mois.

C’est dans ce contexte que nous participons à l’opération « Jus d’orange du Cœur » aux côtés de la Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel (45). 620 000 litres de jus d’orange sont en cours de distribution dans des épiceries solidaires, et ont déjà été distribués sur des campus étudiants de notre territoire.
En complément, pour renforcer les équipes de collecte lors des prochaines campagnes d’appel aux dons alimentaires ou de tri de denrées, nous inviterons les collaborateurs à y prendre part sur leur temps de travail.  Pour permettre à nos sociétaires de s’impliquer à nos côtés, nous leur proposerons de faire un don aux Banques Alimentaires d’un montant pouvant être équivalent aux intérêts de leurs parts sociales.

Ce dispositif permet à la Banque Populaire Val de France et à sa Fondation d’entreprise de soutenir, aux côtés des collaborateurs et des sociétaires, une action au profit des personnes qui vivent sur notre territoire.