Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... La Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
PME et start-up, développez votre savoir-faire sur les réseaux sociaux et dans les relations publiques pour maximiser votre visibilité.
Discovery Stratégies d’influence vous permet de construire votre stratégie de communication personnalisée et de maîtriser les outils nécessaires pour attirer l’attention des médias et de votre public cible.
Identifiez les leviers pour vous démarquer dans un marché compétitif et faites la différence !
Programme
Le programme se déroule sur 2 jours, avec un objectif clair. Chaque étape aborde un aspect fondamental pour maximiser votre notoriété et votre impact. Pour une meilleure progression, un travail individuel sera demandé entre chaque séance.
Quelles dates retenir ?
-
Appel à candidatures
Du 25 juin au 7 septembre 2025
-
Déroulement du programme
Du 2 octobre au 6 novembre 2025
-
Demo Day
Le 6 novembre 2025
Qui peut participer ?
- Startups : Avec un produit ou service en cours de lancement ou déjà commercialisé.
- PME : Souhaitant renforcer leur communication.
- Dirigeants et Responsables : Fondateurs, présidents, directeurs généraux, gérants et directeurs de communication.
- Entreprises situées ou souhaitant développer leur activité dans les départements de la Banque Populaire Val de France (Cher, Essonne, Eure-et-Loir, Hauts-de-Seine, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Vienne, Yvelines).
Le montant de la participation pour l’entreprise est de 1800 € HT.
Repartez avec une stratégie de communication réseaux sociaux et relations publiques, répondant à vos problématiques.
Discovery Stratégies d’influence vous permettra également d’avoir une approche liée aux ressources budgétaires et humaines nécessaire à cette mise en place. Plusieurs approches pourront vous être proposées afin de respecter votre budget.
Vous aurez ainsi une vision claire de votre stratégie pour augmenter le ROI et de l’accompagnement qui peut vous être apporté sur le long terme.
Qui sommes-nous ?
Discovery Stratégies d’influence est un programme coorganisé par :
- l’agence de conseil en relations publiques the messengers, spécialisée dans les entreprises innovantes depuis plus de 20 ans,
- la société de coaching en communication Alibrandi Consulting (certifiée Qualiopi), gérée par Luciano ALIBRANDI, ancien directeur de la Communication France et Europe de la société NVIDIA,
- le lieu coopératif accélérateur de croissance La Terrasse Discovery +x by Banque Populaire Val de France.