Discovery Stratégies d’influence

Rejoignez une formation dédiée aux réseaux sociaux et aux relations publiques, conçue pour vous permettre de construire votre stratégie de communication pour développer votre business.

Je dépose mon dossier de candidature

PME et start-up, développez votre savoir-faire sur les réseaux sociaux et dans les relations publiques pour maximiser votre visibilité. 

Discovery Stratégies d’influence vous permet de construire votre stratégie de communication personnalisée et de maîtriser les outils nécessaires pour attirer l’attention des médias et de votre public cible. 

Identifiez les leviers pour vous démarquer dans un marché compétitif et faites la différence !

Discovery Stratégies d’influence c’est :
  • Une formation de 2 jours sur mesure
    Une formation de 2 jours sur mesure
  • Réalisée au cœur d’une agence de relations publiques
    Réalisée au cœur d’une agence de relations publiques
  • 5 à 8 entreprises sélectionnées
    5 à 8 entreprises sélectionnées
  • La définition de votre stratégie de communication
    La définition de votre stratégie de communication
  • Un Demo Day devant des experts et des professionnels
    Un Demo Day devant des experts et des professionnels
  • L’intégration au club des Alumni des programmes Discovery
    L’intégration au club des Alumni des programmes Discovery

Programme

Le programme se déroule sur 2 jours, avec un objectif clair. Chaque étape aborde un aspect fondamental pour maximiser votre notoriété et votre impact. Pour une meilleure progression, un travail individuel sera demandé entre chaque séance.

Quelles dates retenir ?

Qui peut participer ?

  • Startups : Avec un produit ou service en cours de lancement ou déjà commercialisé.
  • PME : Souhaitant renforcer leur communication.
  • Dirigeants et Responsables : Fondateurs, présidents, directeurs généraux, gérants et directeurs de communication.
  • Entreprises situées ou souhaitant développer leur activité dans les départements de la Banque Populaire Val de France (Cher, Essonne, Eure-et-Loir, Hauts-de-Seine, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Vienne, Yvelines).

Le montant de la participation pour l’entreprise est de 1800 € HT.

Repartez avec une stratégie de communication réseaux sociaux et relations publiques, répondant à vos problématiques. 
Discovery Stratégies d’influence vous permettra également d’avoir une approche liée aux ressources budgétaires et humaines nécessaire à cette mise en place. Plusieurs approches pourront vous être proposées afin de respecter votre budget.
Vous aurez ainsi une vision claire de votre stratégie pour augmenter le ROI et de l’accompagnement qui peut vous être apporté sur le long terme. 

Illustration dossier validé

Prêt à vous lancer ?

Je dépose ma candidature

Déposez votre dossier en ligne jusqu'au 7 septembre 2025

La marraine

Virginie Avramovic

Responsable Communication chez Acer France, Virginie Avramovic a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la communication, acquise chez l’annonceur et au sein d’agences spécialisées en communication financière ou généralistes.

Son parcours professionnel l’a amenée à gérer les relations presse, l’événementiel et l’élaboration de stratégies de communication 360° (RP, e-RP, média et réseaux sociaux) pour tous types d’entreprises – startup, PME, grands groupes – dans des secteurs variés.

Son leitmotiv a toujours été de découvrir de nouvelles solutions, de faire naître des projets en communication et de promouvoir des marques, produits et services. Elle reste toujours autant passionnée par son métier et par les nouvelles technologies, domaine qu’elle affectionne particulièrement dans lequel elle ne s’est jamais ennuyée !

Qui sommes-nous ?

Discovery Stratégies d’influence est un programme coorganisé par :

  • l’agence de conseil en relations publiques the messengers, spécialisée dans les entreprises innovantes depuis plus de 20 ans,
  • la société de coaching en communication Alibrandi Consulting (certifiée Qualiopi), gérée par Luciano ALIBRANDI, ancien directeur de la Communication France et Europe de la société NVIDIA,
  • le lieu coopératif accélérateur de croissance La Terrasse Discovery +x by Banque Populaire Val de France.
  •  

    The messengers est un allié incontournable en médias et influence. Leur mission : bâtir et maîtriser l’image de leurs clients via les relations publiques et le marketing digital. Créateurs de contenus et stratèges, ils offrent des programmes sur-mesure avec une relation client et médias privilégiée. Faire passer le bon message, à la bonne personne, au bon moment : telle est leur expertise.

  •  

    Coach certifié ICF, praticien en gestion du changement (Prosci) et Formateur Certifié Qualiopi, il accompagne les dirigeants dans les moments stratégiques de leur carrière. Il est au service des entreprises pour les aider à développer leur leadership et leur impact, améliorer leur communication et leur influence, gérer transitions, conflits et périodes de changement, trouver un équilibre entre ambitions et bien-être.

  •  

    La Terrasse Discovery +x vous ouvre les portes d’une communauté composée d’innovateurs, d’entrepreneurs et de start-up. Avec plus de 300 événements organisés sur l’innovation et les actualités, elle a développé un savoir-faire sur les problématiques quotidiennes des entreprises innovantes. Un tiers-lieu incontournable pour accélérer le développement des start-up et réaliser vos événements d’entreprise.