« Les situations de handicap se transforment en forces d’innovation au quotidien »

La chaire Handicap Technologie, portée par l’Université Paris-Saclay et sa Fondation, fête son 2ème anniversaire. À cette occasion, son titulaire Clément Favey a dévoilé le 14 juin dernier à La Terrasse Discovery +x (Saint-Aubin – 91), les principales innovations issues des travaux de son équipe, dont un fauteuil roulant électrique.

Doté des fonctionnalités antichute et anticollision, il permet le déplacement en autonomie des personnes atteintes de handicaps lourds.
Ce projet en faveur de l’inclusion est soutenu depuis sa création par la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France. Sa Présidente, Valérie Léger et Patrick Duvaut, Vice-Président de l’Université Paris-Saclay en charge de sa Fondation, ont salué le travail exemplaire réalisé par une équipe dont chaque nouvelle idée vise à améliorer la vie des personnes en situation de handicap.

Présenté en avant-première lors de l’exposition universelle de Dubaï en décembre dernier, ce fauteuil a pu illustrer le fait que les situations de handicap se transforment en forces d’innovation au quotidien.