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Rescue – Aide à distance

Le service de télé assistance est un service d’aide à distance proposé par la Banque à ses Clients par le biais du logiciel Rescue.

Accéder à l'outil

IMPORTANT : en cliquant sur « accepter » ou en téléchargeant le logiciel Rescue, le client accepte tous les termes et conditions de ces conditions générales d’utilisation.  

Conditions Générales d’Utilisation :

Article 1 – Présentation

Le service de télé assistance est un service d’aide à distance proposé par la Banque à ses Clients par le biais du logiciel Rescue dont  la licence d’utilisation a été concédée par Rescue.
Par le biais de ce service, la Banque propose d’apporter une assistance téléphonique et informatique à ses Clients en cas de difficultés d’utilisation de l’outil informatique pour la réalisation de toutes opérations en relation avec la Banque.

En conséquence, l’assistance sera strictement limitée à la configuration du paramétrage technique et/ou à une formation dans le cadre de la banque à distance.
Toute demande d’aide pour une autre difficulté d’utilisation ne pourra être traitée.

Article 2 – Limitations techniques

Le Client reconnaît disposer de la configuration minimale requise pour le bon fonctionnement du service.
Cette configuration minimale est précisée ci-après :
Windows :Microsoft Windows Vista et ultérieur
Mac OS

Apple Macintosh OS X 10.4 (Tiger) ou ultérieur pour l’application console d’assistance pour MacToute demande d’assistance sur des ordinateurs fonctionnant sous un autre système d’exploitation ne pourra être satisfaite.

La Banque ne possède qu’un nombre limité de licences d’utilisation. Il ne saurait donc être reproché à la Banque toute impossibilité d’accès au service en cas d’encombrement ou pour toute autre raison extérieure à la volonté de celle-ci.

Le Client reconnaît être informé des risques inhérents à une navigation sur le web, réseau ouvert et non-sécurisé. C’est pourquoi, le Client certifie et atteste avoir pris toutes les précautions nécessaires afin de protéger son ordinateur lorsqu’il navigue sur le web et avoir fait installer les solutions de sécurité adéquates.

Article 3 – Fonctionnement

L’ouverture d’une session de télé assistance nécessite le téléchargement du logiciel Rescue, disponible à partir du lien présent sur le site internet de la Banque. Cette action n’implique aucune installation sur le poste de travail du Client, mais simplement l’exécution du programme d’assistance. 

En vue du bon fonctionnement du service, le Client s’engage à respecter les indications fournies par le conseiller de la Banque.

La Banque propose en complément du droit de visualisation, la prise en main à distance du poste du Client.
L’objectif est de faciliter la saisie directe par le conseiller Banque des paramètres initiaux.

En conséquence, le conseiller de la Banque pourra voir l’écran du Client, lui montrer à distance les actions à effectuer ou accomplir ces actions à distance.
Le choix de la solution mise en place est laissé à la libre appréciation de la Banque.

Le logiciel est configuré de telle sorte que le conseiller de la Banque ne peut, à aucun moment, accomplir une action sur le poste du Client, notamment la prise en main, sans une autorisation expresse de sa part en cliquant sur le bouton « Autoriser ».

Le Client peut à tout moment limiter les actions du conseiller de la Banque, mettre fin à la prise en main ou à la session, de sorte qu’aucune contestation sur l’étendue des actes de celui-ci ne pourra être recueillie.

Par le biais du service, il est possible de pratiquer des échanges de fichiers. A cette fin, la Banque s’engage à mettre tous les moyens à sa disposition pour éviter l’envoi de fichiers corrompus. En conséquence, le Client n’élèvera aucune contestation si malgré toutes les précautions prises, un fichier venait à être infecté. Par ailleurs, il s’engage envers la Banque à prendre les mêmes précautions.

Article 4 – Sécurité et Preuve

Le logiciel prévoit un cryptage de manière à éviter tout risque d’intervention étrangère.
La Banque s’engage à mettre en œuvre les mesures sécuritaires dans les règles de l’art connues à ce jour et ne saurait être tenue pour responsable des failles imprévisibles.
Le Client accepte que, par le biais de ce service, le conseiller de la Banque ait accès aux informations de son poste informatique situé dans ses locaux. De ce fait, le Client ne saurait engager la responsabilité de la Banque au regard des informations qui auraient pu être visualisées par le conseiller de la Banque à l’occasion de la télé assistance.
Il est expressément convenu entre les parties qu’aucun fichier ou document électronique ne pourra être supprimé sans autorisation du Client communiqué par téléphone. La Banque ne pourra, en conséquence, être tenue pour responsable de la disparition éventuelle d’un fichier.

De convention expresse, toutes les connexions et opérations effectuées au moyen de l’identifiant Cyberplus attribué par la Banque ainsi que du mot de passe sont réputées avoir été effectuées par le Client et équivalent à sa signature manuscrite. En cas de contestation, il appartiendra au Client de rapporter la preuve du fait que les opérations contestées ont été initiées par une autre personne que lui-même.

Le Client assume l’entière responsabilité des conséquences directes et indirectes de tout usage incorrect, abusif ou frauduleux de son identifiant Cyberplus. Le Client marque son accord à l’enregistrement des connexions et des opérations réalisées au cours de l’utilisation du service.
A cet effet, la Banque fait appel à des moyens informatiques pour la transmission et l’enregistrement des informations échangées entre la Banque et le Client.
Les parties consentent expressément à ce que le fichier des connexions et opérations initiées par le Client notamment l’enregistrement de la session dont une copie pourra être transmise au Client sur demande fassent preuve entre les parties et ce, quel que soit le support matériel. Ces fichiers auront la même valeur qu’un document original et feront foi en cas de contestation.

Article 5 – Cessation de la télé assistance

La télé assistance prend fin à l’initiative du Client ou du conseiller de la Banque en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.
Ce simple clic met fin à toutes possibilités pour le conseiller de la Banque de visualiser l’écran du Client ou d’agir à distance sur l’appareil du Client.

Article 6 – Protection des données à caractère personnel

Les informations recueillies ne feront l’objet de communications extérieures que pour les seules nécessités de la gestion ou pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.
Les informations à caractère personnel relatives au Client pourront donner lieu, sur demande écrite du Client adressée à la Direction Juridique, Banque Populaire Val de France, 9 avenue Newton 78183 Saint Quentin en Yvelines Cedex, à l’exercice du droit d’accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Article 7 – Législation et compétence

Le contrat, rédigé en français, est soumis à la législation et aux juridictions françaises.
L’invalidation de l’une quelconque des clauses du contrat n’a d’effet qu’à l’égard de cette clause.