BPALC s’engage auprès de Reforest’Action

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a intégré depuis une quinzaine d’années le développement durable dans sa politique d’entreprise, notamment sur les plans climatique et environnemental. La banque réalise son Bilan d’Emission de Gaz à Effet de Serre depuis 2009. Elle a réduit son empreinte de 20% entre 2015 et 2019 grâce à des plans d’actions appropriés (Immobilier durable, Mobilité durable, Achats responsables…) en lien avec toutes ses parties prenantes (clients, collaborateurs, fournisseurs et partenaires). Par ailleurs, elle ambitionne de diminuer encore celle-ci de 10% à horizon 2024.

Depuis plusieurs années, la BPALC est engagée en matière de gestion forestière durable tant urbaine que territoriale.

visuel arbreAujourd’hui, la BPALC a décidé de s’engager auprès de Reforest’Action en soutenant 3 projets de restauration d’écosystèmes forestiers dans le Grand Est :

Notre objectif 3000 arbres plantés d'ici fin d'année 2022 sur l'ensemble de ces 3 projets

Reforest'Action

Découvrir nos engagements

Reforest’Action

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

BPALC-Reforest-Action-generique-HERO-Mobile

Présentation de Reforest’Action

Reforest’Action est une entreprise créée en 2010, dont la mission est de préserver, restaurer et planter des forêts partout dans le monde, en réponse à l’urgence climatique et à l’érosion de la biodiversité. A ce jour, elle a financé près de 24 millions d’arbres dans 43 pays, et a pour objectif 1 milliard d’arbres d’ici 2030. Cette grande ambition s’inscrit pleinement dans la décennie de la restauration des écosystèmes lancée par les Nations Unies en juin 2021.

Logo-Reforest-Action

Reforest'Action

Reforest’Action, SAS au capital de 1 000 000 euros, immatriculée sous le numéro 494 438 146 RCS de Nanterre, dont le siège social est situé au 10 rue Jacques Daguerre 92500 Rueil-Malmaison.