Investir dans l’immobilier

L’investissement en actifs immobiliers peut répondre à plusieurs objectifs patrimoniaux. Votre conseiller saura vous proposer le bien correspondant le mieux à vos attentes parmi des programmes rigoureusement sélectionnés par votre Banque auprès de promoteurs partenaires.

Contacter un conseiller

Nos conseils

Privilégiez le recours à un crédit immobilier(1) pour financer vos projets, car les intérêts de votre emprunt seront déductibles de vos revenus fonciers. Ils réduiront votre imposition et la rentabilité de votre investissement sera optimisée.

Soyez vigilant sur l’emplacement et la qualité de votre bien : investissez dans les villes où il existe une réelle demande sur le marché locatif. Vérifiez que les montants des loyers pratiqués sont cohérents avec les prix de l’immobilier pour s’assurer de la rentabilité de l’opération. Rendez-vous aussi sur place pour apprécier la situation du bien et regarder son environnement immédiat.

Faites-vous accompagner par un expert afin qu’il vous accompagne et vous oriente vers les meilleurs dispositifs, adaptés à votre situation et à vos projets.

Logement neuf ou ancien ?

  • Immobilier locatif lp appartement nu

    Investir dans le neuf en location nue

    En investissant dans un bien immobilier neuf avec la loi PINEL, vous profiterez d’une réduction d’impôt représentant de 12 à 21 % du coût total de l’opération.

  • Immobilier locatif lp appartement meublé

    Investir dans le neuf ou l'ancien en location meublée

    L’investissement locatif meublé non professionnel a de quoi séduire les épargnants qui souhaitent investir dans l’immobilier : loyers plus élevés, fiscalité favorable, récupération de la TVA…

  • Immobilier locatif lp appartement ancien

    Investir dans l’ancien avec le dispositif Malraux

    Bénéficiez d’une réduction d’impôts en investissant dans un logement dans un immeuble de caractère à rénover

part credit immobilier lexique immobilier

Investir dans le neuf ou dans l’ancien selon vos objectifs

Vous souhaitez effectuer un investissement locatif et vous hésitez entre l’achat d’un bien ancien ou neuf ?

Découvrir nos conseils

Les dispositifs de défiscalisation

  • Investir dans le neuf

    Différences entre le dispositif Pinel et le dispositif LMNP Censi-Bouvard

  • Investir dans l’ancien

    Différences entre le dispositif Denormandie et le dispositif Malraux

  • Investir dans l’immobilier pierre-papier – SCPI

    Une solution d’investissement simple, souple et sans souci de gestion

Vous pourriez être intéressé par :
  • don_immobilier_en-nue-propriété

    Investir en nue-propriété pour profiter d’une réduction sur le prix d’acquisition

    L’investissement en actifs immobiliers peut répondre à de multiples objectifs patrimoniaux allant au-delà des usages classiques. Des stratégies d’acquisition immobilière permettent en effet de concrétiser des projets plus spécifiques.

  • Investir dans l’ancien

    L’investissement en actifs immobiliers peut répondre à de multiples objectifs patrimoniaux allant au-delà des usages classiques.

  • Immobilier locatif lp appartement ancien

    Investir dans l’ancien pour louer

    En investissant dans un bien ancien pour le louer et en y réalisant des travaux de rénovation importants, vous pouvez aussi réduire de façon significative le montant de vos impôts.

Banque Populaire

Alsace Lorraine Champagne

Prendre rendez-vous avec votre conseiller

Vous êtes déjà client ? Prenez rendez-vous avec votre conseiller, en agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Prendre rendez-vous

Être rappelé par un conseiller

Nos conseillers vous rappellent immédiatement.

Être rappelé

Rappel gratuit

Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle

(1) Sous conditions et sous réserve de l’étude complète et de l’acceptation de votre dossier par votre Banque Populaire locale, prêteur. Une réponse de principe n’équivaut pas à un accord de prêt. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit lui rembourser les sommes versées. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.