Le e-commerce : un levier de croissance indispensable

Pour vous, professionnel, il devient indispensable de disposer de solutions simples et performantes pour répondre aux attentes des consommateurs et satisfaire leur expérience d’achat.

Depuis la crise sanitaire, le e-commerce n’est plus l’apanage des grandes enseignes. Il s’est largement répandu au niveau des commerces de proximité porté par l’engouement des consommateurs qui ont rapidement adopté ce mode d’achat.

Alternative aux canaux traditionnels de vente, la vente en ligne permet au commerçant d’être visible sur internet, via sa boutique en ligne, les réseaux sociaux, une appli mobile…

femme bureau ordinateur employée

Disposer d’une solution
e-commerce, c’est pouvoir :

  • Développer votre chiffre d’affaires en fidélisant vos clients actuels et en trouvant de nouveaux clients,
  • Augmenter votre notoriété.

Dans tous les cas, si vous n’êtes pas expert en la matière, faites-vous accompagner d’un professionnel qui vous aidera à définir votre cahier des charges et à faire les bons choix.

En savoir plus
solution paiement en ligne

Vous avez décidé de passer au e-commerce :

Découvrez les 6 étapes clés pour vous lancer :

  • Création du site (via une agence, un CMS(1) ou indépendamment)
  • Personnalisation du site (design, parcours client, référencement, etc.)
  • Ajout des produits
  • Choix du prestataire de livraison
  • Choix du prestataire de comptabilité
  • Choix du prestataire de paiement

Créez votre site et faites-vous connaître :

Votre Banque Populaire peut vous accompagner dans cette démarche avec Direct & Proche, une solution « clé en main » pour créer son site internet e-commerce ou vitrine et augmenter sa visibilité sur le web avec des campagnes de publicité sur Google, Facebook, Youtube…

Cette solution permet notamment la personnalisation graphique de votre site, rédaction des textes, gestion de l’hébergement, gestion du nom de domaine et référencement. Elle dispose également d’un outil de suivi de trafic pour connaître le nombre de visiteurs sur votre site.

En savoir plus
e-commerce

Choisissez une solution d’encaissement sécurisée et simple à mettre en place :

L’expérience de paiement que vous allez proposer doit permettre de fidéliser vos clients et augmenter vos volumes de ventes.
Simplifier et sécuriser le parcours d’achat sur votre site, c’est limiter les abandons de paniers et augmenter vos conversions.
Parmi les solutions existantes, Payplug se caractérise par sa rapidité d’installation et de paramétrage.
Une équipe d’experts e-commerce peut vous accompagner et vous aider dans la mise en place de cette solution de paiement.

En savoir plus

(1) CMS (Content Management System / Système de Gestion de Contenu) : famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites web.